Dans le cadre du Comice agricole qui s’est déroulé cette année au cours du week-end de la Pentecôte, il avait été prévu, depuis un an, de célébrer, le samedi 23 mai, une messe de la Saint-Hubert dans le parc du Centre hospitalier Antoine-Moreau de Montoire-sur-le-Loir, qui est à la fois un hôpital et une maison de retraite. Or, m’écrit une lectrice que je remercie, la célébration de la messe a été purement et simplement annulée « huit jours avant le jour “J”. Tout le monde s’est défilé : trompes de chasse indisponible, plus de place suffisante dans le parc, podium plus à la bonne place, nouvelle direction de l’hôpital se disant incapable de prendre une décision, maire – socialiste – rasant les murs… ». Don Anne-Guillaume Vernaeckt, membre de la Communauté Saint-Martin et curé de Montoire-sur-le-Loir depuis octobre 2013, dit un peu plus que sa déception dans un article du journal paroissial Le Loir qui diffuse dans 34 “clochers” des communes « entre Loir et Braye » :
Ce que cette tribune du curé ne pouvait préciser, en raison de la date de bouclage de cette livraison de juin, c’est l’origine de cette interdiction. On sait désormais qu’elle est le fait de Sophie Lesieux, nommée sous-préfète de Vendôme en septembre 2014. Bien qu’ancienne chargée d’enseignement à l’Université catholique de Lyon, elle a estimé que la célébration d’une messe dans le parc de l’hôpital contrevenait à la “laïcité” et l’a donc fait annuler… Voilà où nous en sommes en France.
Les “Payens” ont une arme terrible la laïcité! Pourquoi? Ni Dieu ni maître,etc…
s’est l’outil indispensable pour ramener l’homme sous la bête ,vu que l’homme pour ces gens la descent du singe avec ou sans dent et plus ou moins singe évolué ou arrièré dans l’évolution de la singerie!
Avec le réchauffement climatique les bananiers porterons des fruits sur toute la France dans l’avenir!Vu que les grimasses sont une denrée rare pour rigoler! Pour êtres dressé il faut être bête!
Décidément cette république UMPS et maintenant RPS, devient de plus en plus nauséabonde,dictatoriale et anti-chrétienne.
Ce sous-préfet est le parfait petit capo de la secte maçonnique qui croit pouvoir remplacer Dieu
“Ce sous-préfet est le parfait petit kapo de la secte maçonnique qui croit pouvoir remplacer Dieu.”
Hélas, oui.
Pauvre dame à l’esprit étriqué !!!! Pas de messe dans le parc ouvert à tous d’un hôpital par contre des islamistes occupent les rues pour faire leurs prières on laisse faire !!!!!!! Madame, vous avez le plus profond mépris des Français que vous avez offensés au plus profond d’eux-mêmes. Au nom d’un parti pris religieux qui ne vous honore pas, vous avez privé des pauvres vieux et retraités qui pour la plupart ne peuvent aller jusqu’à une église de la pratique de leur foi et de cette communion qui souvent les aident encore à vivre avec leurs souffrances et leur solitude, de cette lumière qui nourrit leur âme, eux dont la vie est triste et monotone et pour beaucoup sans joie. [modéré]
quel con qui interdit la messe, ça dérange les français qui ne sont pas de souche? les étrangers? peut-être
@rorol
Ben “Sophie Lesieux, nommée sous-préfète de Vendôme en septembre 2014”, à l’origine de cette interdiction, semble bien être une bonne française bien de chez nous… à en croire son nom !!!
Mais qu’est-ce que c’est que ce racisme et cette xénophobie si souvent, bien trop souvent présents dans les commentaires de ce blogue ?
Cela devient de plus en plus nauséabond, ces personnes payées avec l’argent du …contribuable…se permettent de démolir …nos racines Chrétiennes, pour lécher vers une autre religion…qui ne représente pas Dieu qui est amour, honte à cette bonne femme.
vraiment c est inacceptable
On dit d’un petit pays : “Petit pays, petites gens, petits esprits”. Que devrait-on dire d’un grand pays ? Si ce pays se comporte avec un si petit esprit. Comme dit plus haut, depuis 496, depuis le baptême de Clovis, la France est Chrétienne et que faisons nous de ce baptême ? La suppression de la religion chrétienne a pour objectif de laisser la place à d’autres courants en premier la “laïcité” qui se comporte comme une secte et l’Islam, guère mieux. La laïcité, aux mains de maçonnerie espère juguler l’Islam comme elle le fait avec le Christianisme. Puissent les français réagir à cette pression avec, en réponse, une pression plus forte encore. 1° Dénoncer dans la presse et les médias 2° Rencontrer les dirigeants qui décident contre l’avis des citoyens.
et 3° bien voter en 2017
Je commence à comprendre le désarroi de ceux qui, dans les années 30, ont senti la montée du désastre que l’on sait et qui désespéraient, impuissants, des pantalonnades débiles et puériles de tous ces hommes politiques qui, pour éviter la guerre, ont choisi l’humiliation, et qui ont finalement obtenus les deux… Mais nous ne pourrons pas dire à nos enfants : nous ne savions pas. J’ai mal à ma France!
Au vu de quelques photos, je comprends l’amère déception :
http://www.hopital-antoine-moreau.fr/photos
J’ai plusieurs suggestions, à prendre soit avec humour, soit avec sérieux :
1/ si ce sont des grilles qui ferment le parc, installez un autel de fortune sur la voie publique, derrière ces grilles, et en dehors du domaine de l’hôpital.
Dieu ne s’offensera pas d’un autel sommaire, et les fidèles ne feront que regarder un événement extérieur…
2/ Vendôme n’étant qu’à 18 kms, allez réciter régulièrement des rosaires sous les fenêtres de la sous-préfecture!
Jusqu’à nouvel ordre, la rue est à tout le monde, y compris aux catholiques, et pas qu’aux mahométans
3/ C’est fou le nombre de saints qui entourent cet hôpital : rue Saint-Denis, rue Saint-Jacques, et il est situé lui-même 13 rue Saint-Laurent…
Ce n’est pas très laïc tout cela, et il faut demander à la sous-préfecture de les rebaptiser très vite (Pardon, blasphème, renommer! : rue de la mosquée Avenir (Futur et “à venir”, rue du Grand Orient, rue des Loges (Avec concierges), etc…
4/ Sur la 2e photo, on voit très nettement des symboles honnis sur les toits, et il faut demander à la sous-préfecture de les faire retirer car seul un croissant ne serait pas de la provocation.
5/ Exigeons de l’Université Catholique de Lyon de connaître le montant des indemnités de départ de cette demi-préfète, car si elle était bien contente d’y avoir fait bouillir sa marmite, elle doit être frustrée de ses conditions de départ et vouloir tout simplement se venger.
On divisera la quête par deux pendant quelques semaines pour la dédommager à la mesure de son talent!
6/ Bien qu’elle ne relève pas du ministère de la “culture”, soyons vigilants sur les comptes de la sous-préfecture de Vendôme.
Sicut canis qui revertitur ad vomitum suum sic inprudens qui iterat stultitiam suam
(Même si l’insensée ne fait sans doute hélas que commencer…
c’est une très bonne idée, Denis F, d’aller sous les fenêtres de la sous-préfète réciter des chapelets en groupes avec comme intention de prière: pour une laïcité qui permette à chaque religion de s’exprimer , pour une laïcité qui ne soit pas un athéisme virulent déguisé. Mais je rêve: il n’y aura pas de riposte
La France suppliera à genoux , le Seigneur Dieu , pour qu’Il lui vienne en aide , tant les tribulations à venir seront insupportables …
Une autre action consisterait à envoyer un courrier — ou un courriel — à Madame la sous-préfète Sophie Lesieux en protestant et enlui demandant des justifications
@Madame la sous préfète,
Lorsque vous serez face à Notre Seigneur au moment de votre jugement personnel, vous aurez à répondre de cet acte.
Alors que direz vous pour votre défense?
Par ailleurs, peut-être avez vous oublié que tout mauvais acte se purifie dans le feu du PURGATOIRE!
Bonne chance!!!