L’excellent blogue Breizh-Info nous informe aujourd’hui qu’il a reçu un communiqué de Franck Louvrier, conseiller régional UMP de la région Pays-de-la-Loire et conseiller municipal de La Baule-Escoublac, protestant contre l’annulation de la projection du film de Cheyenne-Marie Carron, L’Apôtre, à Nantes. Breizh-Info nous révèle, en passant, que la DGSI (Direction générale des services intérieurs) a démenti avoir mis en garde les organisateurs nantais contre cette projection… Voici des extraits de ce communiqué augmenté de remarques de Breizh-Info.
« Quelques jours après la marche républicaine à Nantes à laquelle j’ai participé au cri de “Je Suis Charlie” et au nom de notre attachement à la liberté d’expression, nous voici confrontés à un recul incompréhensible. Porteur d’un message de paix, ce film, salué par la critique cinématographique, est nommé pour le César 2015 du meilleur jeune espoir masculin grâce à l’acteur principal Fayçal Safi. En tant qu’élu républicain je ne peux cautionner une telle autocensure qui ne fait que céder à la peur et aux diktats des extrémistes.» Celui qui fut le chargé de la communication de Nicolas Sarkozy précise également (dans un souci de politiquement correct ?) : « J’ai été heureux que le film Qu’Allah bénisse la France soit primé en novembre dernier lors du 1er Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule ; je ne peux accepter que l’on baisse la garde pour la projection de L’Apôtre cette semaine à Nantes. »
Source : Breizh-Info (23 janvier)
Une municipalité ‘socialiste’ ne peut être que sectaire
@Michel.
Ce n’est pas que j’aurais envie de défendre une municipalité socialiste, mais en l’occurrence, je pense qu’elle n’a rien à voir dans l’affaire . Voyez ma réponse @C.B.
Si “la DGSI (Direction générale des services intérieurs) a démenti avoir mis en garde les organisateurs nantais contre cette projection” qui donc a fait pression pour que cette projection soit annulée?
Selon
http://www.ouest-france.fr/par-crainte-dattentat-le-film-lapotre-deprogramme-nantes-3119359
c’est pourtant “« La DGSI [Direction générale de la Sécurité intérieure] nous a vivement conseillés d’annuler notre soirée débat du 23 janvier autour de la projection du film “L’Apôtre”, devant les risques d’attentats, cette projection pouvant être perçue comme une provocation par la communauté musulmane. Devant ce cas de force majeure, nous sommes contraints d’annuler cette soirée. Nous ne savons pas pour l’instant à quelle date il nous sera possible de reprogrammer cette soirée. »
Montée du totalitarisme?
@C.B.
“Qui donc a fait pression pour que cette projection soit annulée ?” écrivez-vous.
Je vous ferai la même réponse que j’ai déjà écrite ici
https://www.christianophobie.fr/breves/lapotre-a-nantes-precisions-des-organisateurs-sur-la-projection-annulee#.VMZpqS7z9i0
« Déconseiller » n’est pas « interdire » !
La DGSI a déconseillé, elle n’a pas interdit
Les AFC ont peut-être péché par excès de prudence, de peur, d’autocensure, d’aucuns diront de dhimmitude, en demandant conseil aux services de renseignement et encore plus en s’alignant sur leurs « déconseils ».
L’administration n’est sans doute pas du tout en cause.
Les AFC ont pris leurs responsabilités. Elles assument, je pense, en expliquant clairement pourquoi elles ont pris cette décision.
Ne rejetons pas la pierre là où il n’y a pas lieu de la rejeter.
Ne crions pas au loup à tout bout de champ si nous voulons garder notre crédibilité en dénonçant les véritables loups car il en est assez de cachés aux coins des bois.
Souvenez-vous (ça n’a rien à voir directement avec la christianophobie mais peut-être avec la dhimmitude) de la chanteuse Véronique Sanson qui avait décidé d’elle-même lors de sa tournée de 2006 de retirer de son répertoire la chanson “Allah” suite aux menaces de mort qu’elle avait reçues, et aussi pour ne faire prendre aucun risque à ses spectateurs ni aux organisateurs de concerts partenaires de sa tournée. http://www.liberation.fr/hors-serie/2006/04/25/sanson-evite-le-combat-avec-allah_36553
Mais évidemment que dans les deux situations les islamistes sont directement aux commandes, ainsi que la peur de ceux ou celles qui sont menacés ou craignent de l’être.
x
On attend encore le film “Christeros” en France !!!!!!!!!!!!!
@jo
Il a été projeté dans des salles en France pendant un bon nombre de semaines !