
David Cameron, Premier Ministre britannique, a reçu le 9 avril dernier au 10 Downing Street une délégation de responsables de la British Pakistani Christian Association (BCPA) menée par son président Wilson Chowdhry.
Selon un communiqué de la BCPA du 10 avril, « le Premier Ministre a déclaré qu’il était très préoccupé par la persécution des chrétiens dans le monde (…) et qu’il soulèvera la question des lois sur la blasphème avec le Président du Pakistan, Mamnoon Hussein, à l’occasion d’une prochaine visite ». La BCPA considère cette déclaration de David Cameron comme « une bonne nouvelle » et « attend avec impatience d’apprendre la réponse que M. Cameron recevra ».
Le premier ministre britannique est courageux et défend la justice; on ne peut pas en dire autant des premiers ministres européens. Malheureusement, les fondamentalistes pakistanais détestent tout ce qui vient de l’étranger non-musulman , ils sont bornés, violents dangereux. Leur président aura fort à faire pour les convaincre d’abandonner leur loi sur le blasphème, peut-être mission impossible
Beaucoup de mots, comme d’habitude. J’attends de voir, mais bizarrement j’ai un gros doute (après tout, si les anglais étaient courageux, ça se saurait. On verra bien si Cameron me fera mentir ou pas).