Le laïcisme poussé à l’extrême de sa logique, c’est la quintessence de la stupidité. Le blogue faitreligieux.com en a révélé un nouvel exemple le 29 mars dernier… Quelques extraits.
La Bible Society ne pourra pas exposer une baleine géante gonflable dans un parc en face du Tower Bridge à Londres. Les autorités ont jugé que l’attraction pour enfants était « trop religieuse ». Selon le Telegraph, la Bible Society souhaitait présenter l’animal géant afin d’enseigner aux enfants l’histoire de Jonas (…) La statue gonflable dont les enfants pourraient visiter l’intérieur, proposée par la Bible Society a été refusée par le directeur du Potters Fields Park : « Je crains qu’en raison des conditions de location de l’espace, nous ne pouvions accueillir aucun événement de nature religieuse, et donc accéder à votre requête », indique un courrier. Pour James Catford, directeur de la Bible Society, il s’agissait de faire redécouvrir l’histoire de Jonas : « un sondage réalisé par notre organisme révèle que 80 % des parents estiment que leurs enfants devraient pouvoir découvrir des histoires bibliques ». La Bible Society cherche un nouvel emplacement pour exposer son attraction.
Source : faitreligieux.com
Ils pourront y faire un méchoui géant pour le prochain ramadan.
en dehors de l’histoire religieuse, j’ai vu il y a longtemps une baleine naturalisée, c’est énorme impressionnant, les autorités sont stupides
C’est lamentable et dictatorial ! En d’autres temps,la Bible Society aurait pu demander l’intervention royale, mais la Reine a signé pour le “mariage homo” … rien à attendre de ce côté.
Espérons qu’ils trouveront un autre lieu d’exposition où les 80 % de satisfaits pourront visiter la baleine de Jonas.
Le corpus des lois britanniques vient de s’ouvrir à des amendements favorables à la charia. Bref, l’osmose christiano-islamiste se porte bien.