Émue au dernier point, comme on peut l’imaginer, par l’horrible massacre de Shahzad et Shama Masih, la British Pakistani Christian Association (BPCA) a organisé à Londres, samedi dernier, une vigile de prière en hommage à ces innocents devant l’entrée de l’ambassade du Pakistan – on parle, en vérité, de High Commission (haute commission) puisque toutes les anciennes colonies britanniques sont représentées à Londres par une High Commission et non pas une “ambassade”. Le rassemblement était assez modeste, trois enfants et trois adultes priant devant une photo du jeune couple après avoir allumé des petites bougies formant une croix. Cette pieuse et pacifique manifestation a été interrompue par deux fonctionnaires de la High Commission qui ont tenté de chasser les présents. Le président de la BPCA, Wilson Chowdhry est immédiatement intervenu et a fait comprendre aux deux fonctionnaires que les trottoirs étaient du domaine public en Angleterre et qu’un tel rassemblement ne violait aucune loi du pays, ce qui a provoqué la retraite des fonctionnaires sans doute précipitée quand ils se sont rendus compte que des photos et des vidéos de l’incident étaient prise… Chose plus curieuse, le massacre des deux chrétiens pakistanais était absolument inconnu de ces fonctionnaires de l’ambassade… La BPCA a lancé une pétition exigeant des réformes de fond au Pakistan concernant le traitement réservé à la minorité chrétienne. Elle a déjà recueilli plus de 5 000 signatures (dont la mienne) et je vous invite à la signer. C’est ici !
Source : Bristish Pakistani Christian Association (16 novembre)
Je signe la pétition
J’ai signé; c’est incroyable que les fonctionnaires disent ignorer les crimes perpétrés dans leur pays
” Ils leur ont fait tout ce qu’ils ont voulu ” . Je crois que c’est une parole de Jésus à propos du supplice sadique et pornographique de Jean-Baptiste par Hérode.
Il me semble que la petite croix de bougies sur le trottoir devrait perpétuer semaine après semaine ce que les noires pulsions de l’homme ont fait à ces jeunes chrétiens innocents et sans défense.