Une lectrice (merci M. C. C. !) me signale aujourd’hui une brève parue le 18 juin dernier dans le quotidien régional Le Progrès. En voici le texte.
« L’église Saint-Désiré victime de visiteurs indélicats. Les faits se sont sans doute produits lundi [15 juin], mais ils n’ont été découverts que mardi par des paroissiens. Des gens se sont introduits dans l’église Saint-Désiré et ont jeté au sol des livres de messe, renversé des chaises, des vases et des cache-pots. Pour la police qui s’est déplacée afin d’effectuer des constatations, l’affaire ressemble plus à des actes stupides commis par des gamins désœuvrés plutôt [sic ! l’adverbe n’est pas nécessaire en raison de la construction de la phrase] qu’aux malversations subies par d’autres églises jurassiennes ces derniers mois. Une opinion partagée par l’évêché. Mercredi soir, aucune plainte n’avait été déposée. »
Lons-le-Saunier était jusqu’à présent un petit paradis de propreté, de vie simple et tranquille à l’abri de toute incivilité, exempte de tags haineux et de crottes de chiens … et voilà qu’un vent christianophobe actif et musclé y attaque une église comme un ver dans le fruit. Seigneur, faites en sorte que les auteurs soient identifiés et punis et qu’il n’y ait jamais de récidive !
@Françoise
Pour identifier les coupables il faudrait au préalable que le clergé porte plainte au lieu d’abdiquer !
Pour que le clergé porte plainte, il faudrait qu’il est en son sein de vrais prêtres comme le curé d’Ars. Malheureusement ce ne sera pas demain la veille que la France retrouvera ses racines. Le clergé actuel tente de pactiser avec le diable. Pour bien comprendre où va la France, il faut chercher à comprendre à qui profite la révolution de 1968. Voyez mes blogs. La France va bientôt vivre des heures amères, car la loi martiale sera décrétée, si vous n’avez pas encore compris que vous avez élus des tyrans au pouvoir.
Et si on se mettait à rendre coup pour coup ? Ce n’est pas nous qui avons commencé !
Parce que si nous continuons à baisser les bras, comme les islamistes veulent égorger les chrétiens, bientôt nous n’existerons plus. Alors ???…
Et puis si nous voulons rester français, peut-être faudrait-il commencer par le parler et l’écrire. Alors pourquoi écrire dans le commentaire que je viens de déposer: ” Your comment is awaiting modérations “. Vous ne pouvez pas le mettre en français ? Auriez-vous honte de notre langue et de ce que nous sommes ???