Trois jeunes vandales (de 15 ans !) avaient, notamment, vandalisé à trois reprises, entre fin septembre et mi-octobre, un établissement privé catholique. Ils ont été arrêtés les 6 et 7 novembre dernier et seront convoqués devant le juge des enfants d’Agen début janvier 2014 pour être mis en examen. Quelle tristesse.
Trois mineurs de 15 ans ont été interpellés pour avoir dessiné des tags injurieux en différents lieux à Penne-d’Agenais [notamment la base d’un Calvaire] et commis des dégradations à l’école Saint-Dominique [rebaptisée Institution Sainte-Catherine depuis octobre 2012 : La Dépêche du Midi n’est pas très au fait de l’actualité…] à Saint-Sylvestre [sur-Lot] entre août et début novembre (…) À trois reprises, entre fin septembre et la mi-octobre, ils s’introduisaient dans l’école Saint-Dominique à Saint-Sylvestre-sur-Lot. Dans le réfectoire et la cantine, les trois jeunes versaient de l’huile de cuisine sur les tables. Tous les produits liquides d’entretien qui leur tombaient sous la main étaient répandus sur le sol. La vaisselle était jetée à terre, les sacs poubelle déroulés et souillés, les extincteurs vidés, la porte d’entrée de la cantine dégradée (…).
Source : La Dépêche du Midi (11 novembre)
Avons nous une idée de l’identité et de l’origine de ces jeunes marlous , et surtout des raisons pour lesquelles ils se sont conduits ainsi ?
Je remercie pour la réponse
Cela doit être la fameuse éducation prôner pars les supères cerveaux issu de mai 1968,interdis d’interdire ,vous savez ou ils sont aujourd’hui.
A force de taper sur les chrétiens, partout dans le monde et que les chefs de clergé ne pipent mot, ne s’indignent en choeur, ne réagissent au quart de tour, ils continuent.
Que nos évêques, au lieu de souhaiter bon ramadan, et protester de leur amitié envers les musulmans, commencent par SE SOUCIER de ceux grâce auxquels ils ont quelque chose dans leur assiette : le vivre et le couvert.
L
A force de taper sur les chrétiens, partout dans le monde et que les chefs de clergé ne pipent mot, ne s’indignent en choeur, ne réagissent au quart de tour, ils continuent.
Que nos évêques, au lieu de souhaiter bon ramadan, et protester de leur amitié envers les musulmans, commencent par SE SOUCIER de ceux grâce auxquels ils ont quelque chose dans leur assiette : le vivre et le couvert.
La préférence “non-catholique” récolte tous ces fruits endiablés : les gens qui agissent ainsi, mineurs ou pas, suivent les inspirations du Diable.
Ce n’est pas une plaisanterie : un animal ne choisirait pas comme cible une église ou un lieu affiché catholique, à moins d’être un animal possédé, ce qui peut arriver, même si les “rationalistes” ne “croient qu’à la religion de la raison”.
Ce n’est pas en amadouant, ou croyant l’amadouer, l’adversaire ou l’ennemi déclaré que l’on protège ses biens et ses personnes.
D’ailleurs, les média de tous bords, les différents réseaux d’influences, les politiques qui ne sévissent pas comme il le faudrait sont co-responsables et complices du Mal qui est fait aux chrétienxl, aux catholiques.
Lorsqu’il s’agit d’un petit tag sur 1 m2 de mur d’une mosquée ou d’une synagogue, tout le monde monte au créneau, y compris ceux du clergé catholique et des chrétiens.
Quand des religieux catholiques sont tabassés, des cimetierres, des églises, etc, sont profanés, détruits, vandalisés, etc…. SILENCE RADIO.
St Paul disait en substance : si c’est moi qui est attaqué, je le supporte pour l’amour du Christ, mais si c’est l’Honneur du Christ qui est en jeu, je ne peux pas me taire, je dois combattre l’ennemi. Il l’a dit en plus court.
A ménager les chèvres tous les cathophobes de tous poils, on les laisse dévorer les choux : nous, nos édifices religieux, nos valeurs, notre foi.
Trop c’est trop..!
Le Christ a dit : “celui qui rougira de Moi devant les Hommes, Je rougirai de lui devant Mon Père”.
On se demande vraiment pourquoi nos bergers (pour la plupart) n’organisent pas dans les églises de France, à grands renforts de prières, chapelets ou rosaires, Adorations du St Sacrement, comme notre Mère nous l’a souvent demandé afin qu’Elle puisse nous défendre de tout ceux qui attaquent la Foi catholique et les catholiques eux-mêmes : vandalisme, persécutions de toutes sortes, islam, dangers actuels de guerre civile etc,
Ne les attendons pas et prions notre Mère. Elle demande aussi beaucoup de prières pour nos prêtres…….
si votre évêque ne réagit pas,coupez lui les vivres!!!il réagira et dites-lui alors de s’adresser à ses amis non chrétiens qu’il estime tant!!!
Il serait intéressant de questionner longuement ces adolescents vandales et sacrilèges sur leurs motivations. Mais notre justice est pour le moins laxiste, selon les directives d’une Mme Taubira anti-chrétienne, et il est à craindre qu’ils soient condamnés à des peines dérisoires, voire relaxés purement et simplement. Affaire à suivre.
La * refondation * de l’école ….. certains n’ont pas compris ce que cela voulait dire . A moins qu’ils l’aient trop bien compris !