Un lecteur (merci B. F. !) me signale des actes de vandalismes commis au début du moins à Notre-Dame-de-Peyragude (Lot-et-Garonne).
Peu après 14 heures, hier [2 novembre], les gendarmes ont été appelés pour des dégradations à l’intérieur de la basilique Notre-dame-de-Peyragude, à Penne d’Agenais. En effet, plusieurs éléments au sein de ce lieu de culte ont été mis en bazar ou cassés. Ainsi, le bénitier situé sur la gauche à l’entrée a été retrouvé renversé. Deux présentoirs destinés aux bougies des fidèles ont été mis à terre, deux chaises ont été retournées, un présentoir à livres a été mis sens dessus dessous et deux vases ont été cassés. Cependant, aucune inscription ni tag n’a été relevé par les gendarmes. À l’extérieur aussi, la Vierge à l’entrée de la grotte a été retournée. Les faits se sont déroulés entre 12 et 14 heures. La secrétaire du diocèse, appelée sur place, a porté plainte. Une enquête est en cours, elle est menée par la compagnie de gendarmerie de Villeneuve-sur-Lot.
Source : La Dépêche du Midi
Et ça continu, encore et encore.
Les mécréants agissent en toute impunité, ils le savent, les risques sont minimes, ils ne s’agit pas d’un symbole de cette république maçonnique, donc pourquoi ne pas aller faire joujou et attendre goguenard les réactions des catholiques, de quoi s’amuser un peu. Nous sommes dans une société permissive, alors, profanons, saccageons, amusons nous à provoquer ces chrétiens puisqu’ils sont faibles.