Institutrice catholique, Megan Pinion s’est rendue dimanche dernier dans un café de la chaîne Starbucks, situé dans le Mall of Louisiana à Baton Rouge (Louisiane). Accompagnée d’une amie, elle a commandé deux cafés crème qui lui ont été servis par un garçon. Elle s’est aperçue avec horreur que sur la crème avait été tracé au caramel liquide deux symboles sataniques : un pentacle et le nombre 666. Elle en fut tellement choquée qu’elle ne souvient plus de la tête du serveur. Elle s’est plainte à Starbucks de cette offense. La chaîne s’est bien sûr excusée, mais on n’ignore les sanctions qui auraient pu être prises par la direction envers ce serveur “indélicat”… C’est déplorable – et du même niveau que le “burger” Heavy Metal… – mais les catholiques n’ont pas, à mon sens, à offrir leur clientèle à Starbucks qui finance bien des causes que la morale chrétienne réprouve.
Source : Daily News
Oui, l’on peut aller prendre des cafés ailleurs, mais c’est peut-être plus difficile aux Etats Unis de trouver des ailleurs.
Finalement ce serveur (ou celui qui tirait les cafés de la machine) désoeuvré qui s’amusait à faire des dessins (on peut préférer le trèfle sur la mousse d’une bonne Guinness avec une petite pensée pour Saint Patrick et la Sainte Trinité!) sera peut être à l’origine d’un changement de chaine de restauration de la part des catholiques.
Cela aurait pu être tout à fait la même chose pour des protestants, en particulier les évangéliques , particulièrement nombreux dans cette “Bible belt” américaine ; ils auraient tout autant été révulsés devant un tel incident .
J’ai fait un peu de recherche , mais maitrisant mal l’anglais, je ne trouve pas grand chose de précis sur les preuves de la sponsorisation par Starbucks coffee du mouvement LGBT et du “Planning familial” (Planned Parenthood)” aux USA.
En plus de cela il semble qu’il y ait un problème de paiement des impôts dus en Europe de façon générale ; qu’en est-il en France ?
Pourriez-vous nous en dire plus ?
Si ces assertions sont vérifiées, cela fait bien des raisons de boycotter ces cafés, sans parler de la teneur énergétique fort peu diététique des produits qui y sont vendus (malbouffe américaine industrielle bien trop répandue), ni de leurs qualités organoleptiques .
Sans aucune américanophobie de ma part, j’y ai même des attaches familiales !
@Charlotte
En France, le Salon Beige en a parlé. Voyez ici…
renverser les cafés par terre et sur la table et sortir le sourire aux lèvres.
Une question bête : comment ont-ils pu savoir que ces femmes étaient catholiques ? Une croix en pendentif ?
Provocation inspirée par l’enfer !
Boycoter, boycoter et boycoter…toujours. Quand ces multinationales commenceront à voir leurs profits baisser, alors et seulement alors elles commenceront à respecter les chrétiens…aprés tout …leur dieu c´est le veau d´or. Blessons donc lá òu le bat blesse, c´est à dire aux portefeuilles de ces messieurs les internationalistes apatrides, les patrons cupides de toutes ces multinationales …”Que les hommes combattent et Dieu donnera la victoire”(Sainte Jeanne d’ Arc”)