Conseiller départemental d’opposition des Hautes-Pyrénées – dont le Conseil département est à gauche –, José Marthe s’en prend à la municipalité de Lourdes – elle aussi à gauche – ville où se déroulera le 5ème Festival “Rue Barrée” du 14 au 17 septembre prochain, à propos des visuels irrévérencieux pour les chrétiens, des affiches placardées dans la ville. Voici un extrait de sa dénonciation parue dans Lourdes Infos.
[…] S’agissant du meilleur goût, que dire alors de cette affiche scandaleuse qui circule depuis peu dans notre ville, à l’initiative des barjots du « Festival Rue Barrée », mettant en scène une brouette de chantier, remplie de Vierges Marie en plastique, dispersées à la volée. L’autodérision a des limites, surtout lorsque l’on s’en prend à la foi des croyants et à l’espérance de tous les malades qui se pressent devant les fontaines du rocher de Massabielle pour remplir d’eau leurs petites bouteilles à l’effigie de la Vierge ! Depuis 1858 et le dialogue entre Marie et Bernadette, notre cité est dominée par le fait religieux. Que l’on soit chrétien pratiquant, agnostique, ou athée, le respect et la bienveillance s’imposent en la matière. Courageux, mais pas téméraires, on imagine mal de la part de ces tenants du vivre ensemble, qu’ils se risquent à de telles parodies, dans les villes lieux de cultes d’autres religions, en Arabie Saoudite ou en Inde par exemple. Le comble est atteint si l’on songe que cette troupe est subventionnée avec l’argent de nos impôts […]
Source : Lourdes Infos, 22 juin (merci J. F. R. de ce signalement)
Quand la muflerie et la lâcheté s’allient, ça donne ça.
Pour ces affiches acceptées par ces soi disant ….élites….politiques, ce sont les malades qui font vivre leur ville, pas les rigolos qui ont promu ces immondices, ils devraient au moins respecter les malades qui viennent chez …..eux….avec leur foi et leur respect envers Marie, moralité zéro pour le maire qui accepte cela.
Tout est dit par Mr Marthe !… En tant que Lourdaise je peux vous dire que l’ affiche à choque un certain nombre de personnes qui ont exprimé leur indignation dans les réseaux sociaux Mais, il faut savoir qu’ il y a deux Lourdes: le Lourdes du centre ville plutôt athe voire christianophobe et le Lourdes du sanctuaire plus respectueux de la Foi chrétienne accueillant les pèlerins ( du monde entier , il faut le souligner)Deux Lourdes…deux Frances !!…..
Et quelle est la majorité réelle à Lourdes???
Là est la question qu’il convient de se poser pour ne plus laisser faire à l’avenir. et s’exprimer contre le pire…
Il est idiotement comique de voir une bande de branquignols cracher dans la soupe car au delà de la religion et du culte saint dévoué à Marie, la très Sainte VIERGE MARIE, la ville de lourde que serait-elle sans Marie, Elle qui lui a tout amené? Rien, juste un petit bled paumé dans la montagne que les gens traverseraient sans même s’en rendre compte. Alors un tel comportement est juste digne d’un ramassis de tarés de tendance franc-maçonnique, no-border, anarchistes attardés au QI digne d’un bulot… et encore je pense qu’un bulot s’en tire mieux… Salut les bulots…
Comment imaginer autre chose avec une municipalité de gauche!
Les communistes sont foncièrement anti-religieux comme Carl Marx le fut.Staline ne l’était pas moins.Le symbole vivant du matérialisme dialectique ou l’aliénation de l’homme par l’homme l’éternel révolution contre DIEU.Les élections ont révélé que plus que la moitier des Français adèrent ou sympatisent avec cette idiologie.Le but s’est l’éradication du Chistianisme.Ceci n’est qu’une attaque frontale soutenue par la République en marche de la même couleur. Ni DIEU ni maître.Bon courage!
PROBLEME des élections.
Et désolé de rabaisser le débat à ce niveau.
25 % d’abstention aux présidentielles, à Lourdes, et 57% aux législatives…
SE RESPONSABILISER, à nouveau, enfin, voilà la solution!
Donner procuration, sinon, avec toutes les garanties nécessaires pour que le choix de l’électeur soit respecté.
Et c’est possible.
(J’ai pu le vérifier pour les démarches entreprises pour mes parents).
Après, il faut aviser : entre EM et “insoumis”, chez “moi”, je ne me suis pas déplacé inutilement, le vote blanc étant moins représentatif que l’abstention.
MAIS, AVANT, je me suis exprimé.
L’abstention, quand il y a le choix, est UN CRIME contre la France, et contre nous-mêmes.
Et l’abstentionniste est plus coupable encore que celui qui a voté pour la facilité, la décadence, le relativisme, et autres subtilités, directement…
Même quand la démocratie est faussée, manipulée…
Nous, croyants, sommes bien naïfs quand nous enrichissons les marchands du temple, exception faite des malades, des infirmes, et de nos Vieux, qui, eux, ont plus de contraintes.
OSONS
nous faire entendre.
Pour changer les choses, ou plutôt empêcher que les choses ne changent mal
Quel manque de respect envers Marie! Envers la foi des pèlerins qui font vivre la ville! Cela s’appelle scier la branche sur laquelle on est assis!…
la république est laïque nous le martèlent les médias dominants et le personnel politique conformiste.
En fait, voici un énième exemple de l’anticléricalisme ordinaire de la république française, conformément à ceux qui l’ont fondée ; rien n’a changé depuis 1789 : le fait que ce spectacle soit en outre subventionné n’est qu’un crachat supplémentaire à la face du Christ, comme pour le Hellfest à Clisson.
La république française n’est pas laïque, sa religion est la maçonnerie dont l’essence est la haine du Christ.
Notons que la république française ne s’en prend à aucune autre religion, seule la Vérité est son ennemie.
On nous objectera qu’il s’agit d’une affiche au ton badin mais la répétition inlassable de ces piques, toujours dans le même sens, toujours tolérées, ne trompent personne.
Qui se risquerait à une petite pique sur l’homosexualité ou l’islam par voie d’affichage ?
Impossible, la justice “laïque” républicaine des frères veille.
Autrefois au temps de Bernadette, Lourdes était une petite commune rurale de 4 000 h . Aujourd’hui, elle compte 14 000 h qui vivent principalement du tourisme, car il faut bien loger et nourrir les 6 millions de touristes qui viennent chaque années. Accueillir les touristes en se moquant de ce que ses habitants leur offrent il y a là un désir de les voir ailleurs. En 1964, au monastère de Jasna Gora en Pologne le 15 août il n’y eut qu’un car de touristes français pour assister aux vêpres en l’honneur de la Vierge noire, et pas de Polonais. Les communistes avaient fait tant d’efforts pour chasser le christianisme !!. Dieu et la Sainte Vierge seront toujours là pour ceux qui le demandent
Ce monsieur doit maintenant boire l eau de Lourdes contenu dans les statuettes qu il a ramassées. Ca l aiderait considérablement à tendre vers la sainteté. Que l esprit saint et la vierge marie éclairent les organisateurs dudit festival. Quant à nous faisons demain réparation contre les offenses faites au coeur immaculé de Marie par la confession,la communion en état de grâce et la méditation durant quinze minutes des 15 mystères du chapelet à côté d une statue de la vierge marie ! Sans oublier de prier pour nos adversaires.