Il en va des Zemmour comme du cholestérol. Il y a le bon : c’est Éric. Il y a le mauvais : c’est Emmanuel. Ce dernier est président depuis 2011 de l’UNEF, le zyndikat étudiant qui n’est-la-courroie-de-transmission-d’aucun-parti-de-gauche (faudrait voir à bien vous mettre cela dans le crâne, à coup de batte de baseball s’il le faut…). Ledit Emmanuel Zemmour s’en est pris hier « aux catholiques » sur BFMtv. Patrice de Plunkett l’épingle drôlatiquement ce matin sur son blogue…
Connaissiez-vous Emmanuel Zemmour ? Moi non plus. J’apprends que c’est l’actuel président de l’UNEF, syndicat étudiant qui est l’annexe de deux partis politiques. Les téléspectateurs ont découvert M. Zemmour hier soir, pendant les vingt secondes où il est apparu pour s’en prendre aux catholiques. Pourquoi ça, en plein mois d’août ? Parce que les télévisions réagissaient au rapport du Haut Conseil à l’intégration (HCI) sur les « signes religieux dans les salles de cours et de recherche à l’Université ». Le HCI prône l’interdiction de ces signes. Il vise évidemment le seul signe religieux un peu voyant, constatable en 2013 parmi les étudiant(e)s : autrement dit le voile islamique… C’est la raison de l’ire de M. Zemmour. Il juge scandaleux qu’on pense au voile. On devrait plutôt s’en prendre, s’écrie-t-il, « aux millions dépensés par l’Etat pour les catholiques !».
La suite est à lire ici !
Source : Patrice de Plunkett : le blog
Mr Emmanuel Zemmour , s’est tout simplement fendu d’une déclaration d’une grande nullité , car elle ne l’expose à strictement aucun risque . Il sait par avance au combien? les autorités catholiques, se garderont de réagir face à ce genre d’attaques, comme elles ont pris l’habitude de développer la plus grande passivité ,face à toutes les agressions dont est victime le bon peuple des vrais fidèles .
il s’agit donc d’une démonstration de profonde lâcheté, et j’invite le jeune Zemmour , a clairement s’exprimer sur le voile islamique à l’université, même si cette démarche méritoire le conduira probablement à devoir changer de sous vêtements , pour avoir purement pissé dans son froc! en prononçant des paroles potentiellement mortelles pour lui même ! et ici je demande pardon aux lecteurs de ce blog, pour m’être permis de prononcer ce genre de vulgarité .
les autorités catholiques, se garderont de réagir face à ce genre d’attaques, comme elles ont pris l’habitude de développer la plus grande passivité ,face à toutes les agressions dont est victime le bon peuple des vrais fidèles . –
ga
gaudet ! l’Eglise vise l’évangélisation, l’Eglise c’est le Royaume de Dieu sur terre
elle se doit de rester indifférente aux “choses” du Royaume des Hommes, elle s’est exprimée sur le mariage c’est tout ce qu’elle peut faire.
Ces attaques rappellent cet avertissement du Christ “je vous ai amené le glaive…”
je tiens à signaler que dans20 ou 30 ans, l’Eglise aura disparu ou presque. c’est là , le vrai combat “remettre Dieu à la place centrale” Benoit XVI j’en déduis changer de mode de vie suppression de la TV loboitomie en priorité
Que ce ZEMMOUR Emmanuel, pas l’autre, aille faire son Aliah en Eretz ISRAEL?
la-bas il aura l’occasion d’apprendre sa langue maternelle, chez ses cousins
éloignés, il sera confronté à ces gentils copains qui le baptisent {{ Mécréant }}
A moins que, être mécréant lécheur de Babouches soit son Thé à la Menthe ?
gûte Shalom nercte yarh wrom Jéruralaïm
Quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage… Combien l’UNEF, cette donneuse de leçons gauchistes, empoche-t-elle de subventions de l’État directement ou via les universités et les grandes écoles ? J’ai fait un petit tour sur Google et rien de probant n’apparaît. A moins qu’un lecteur n’en sache davantage…
ce monsieur ne sait pas ce qu’il dit, les catholiques ne coutent rien à l’état, leur ministre ne reçoivent pas de salaire, s’ils survivent c’est grâce à l’ensemble des catholiques par le denier du culte, de plus ils aident aussi les plus mal lotis ; l’état par contre permet la construction des mosquées en offrant les terrains pour un euro symbolique et ne donnent rien pour installer des caméras qui éviteraient les vols dans nos églises et cathédrales; il faudrait le point avec ce monsieur et lui demander d’où viennent ses sources.
La kippa se voit sans doute aussi à l’université? Il n’en parle pas?
encore quelqu’un à éduquer!
Ce Zemmour nouveau que personne ne connaissait et qui retombera dans l’ombre de laquelle il n’aurait jamais dû sortir manque simplement de culture.
Il est dommage que sa république laïque ne consacre pas plus d’argent à la formation des personnes qu’elle met sur le devant de la scène pour faire sa propagande. Dans la vraie union soviétique les porte-parole étaient formés. La France a encore quelques leçons à prendre.