Jean-Claude Junker, président de la Commission européenne, a annoncé, le 6 mai, la création d’un nouveau poste de représentant qui aura pour mission de surveiller les restrictions croissantes à la liberté religieuse dans le monde. La décision de création de ce nouveau poste remonte à la résolution de février dernier relative aux massacres commis par l’État Islamique contre les minorités religieuses et notamment contre les chrétiens. Ján Figel, ancien commissaire européen, homme politique et catholique slovaque, occupera ces fonctions d’envoyé spécial pour la promotion de la liberté de religion et de croyance en dehors de l’Union européenne.
Source : Zenit, 6 mai
Oui, un défenseur de la liberté religieuse…
Enfin il arrive…Souhaitons que l’Europe soit vigilante sur la liberté religieuse dans le monde…
La liberté religieuse doit faire parti de l’expression de liberté de l’homme là où il est…
J’espère que ce défenseur aura les moyens pour dire et agir au nom de notre liberté…
Olivier.
Qu’en pense le franc-maçon Valls ? Est-ce une bonne idée ?
Je ne sais pas s’il faut se réjouir!!
Junker ce pro avortement,Junker ce pro mariage gay,Junker et ses cumuls de mandat,Junker ce pro euthanasie ,rien à voir avec son étiquette de Chrétien social démocrate qui lui est attribuée!
À moins que le social démocrate balaie le Chrétien!!
Je suis bien de votre avis, d’un individu comme ce Junker , et de cette commission de Bruxelles on ne peut s’attendre qu’ à de la fourberie, du mensonge.
Cette défense de la liberté religieuse, me fait penser à laïcité en France, qui n’est pas une neutralité, mais un dogme maçonnique anti catholique.
Je pense aussi à cette nouvelle loi sécuritaire en France, dont le prétexte est la menace islamiste mais dont le premier article vise l’extrême droite.
Comme me disait ma maman être Catholique ne veut rien dire s’il ne le prouve pas dans ses actions et ses dirent . c’est pas facile aujourd’hui il y a tend de tièdes et cela jusque dans les hautes sphères .Lisez Saint Nilus.
j’y crois modérément , ça va faire comme la lutte contre le racisme , tous sauf l’anti blanc
“bonnes intentions” difficiles à avaler ! je pense que c’est de l’enfumage
Je crois que le choix de Jan Figel est bon, espérons en l’avenir
La route qui mène en enfer est pavée de bonne intentions!
Pourquoi pas tout de suite ?
Mieux vaux tard que jamais!
Et si s’est trop tard, les lois de l’éfficience non
pris en considération. Bricolage politique?
Franchement on se moque sérieusement de nous ?
Et vous, vous ne vous moquez pas des autres ?
@Jean Ferrand
Il y a longtemps que j’ai lu votre dernier commentaire, vous vous êtes fait bien plus rare qu’à une certaine période. Je le regrette.
Moi aussi Gérard P. m’a bien énervée au début, quand il a commencé à poster des commentaires.
Il exprime sa pensée de façon souvent très confuse, dans un français à la syntaxe et l’orthographe catastrophiques.
Suite à l’un de ses messages quasi incompréhensible, je lui ai adressé une fois une réponse très cinglante, et je l’ai ensuite bien regrettée (d’ailleurs plusieurs commentateurs me sont tombés dessus, non sans justesse) : Gérard P. est alsacien et le français n’est pas sa langue maternelle.
Mais surtout, j’ai regretté mon envoi acerbe, car je me suis souvenue de ce verset de la lettre de Paul aux Romains (15,1) “Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.” et encore de celui-ci dans 1 Corinthiens 9,22 “J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous” et cet autre dans 1 Thessaloniciens 5,14 “supportez les faibles, usez de patience envers tous.”
@ Jean Ferrand
Monsieur Jean Ferrand, Tel que je vous connais ici comme Madame Charlotte Parc vu votre haut niveau intellectuel vous croyez êtres plus que les autres.Franchement je voudrais vraiment vous voir à ma place! Vous me rapelez ces Directeur d’Université Allemande “Oberstudien Rath”qui m’ont dit “Vous êtes le David devant Goliate”
Honnêtement cela m’a fait sourir! Hélas il faut que je me rende à l’évidance qu’il y a du vrai!
Le conditionnement historique de l’Alsace fut une vraie catastrophe psycologique et ce n’est pas fini depuis plus de 100 ans souvant “Des vraies alliénations”
Alors je vous pardonne, que cela soit d’outre Vosges ou d’outre Rhin s’est toujours les Alsaciens qui trinquent!
En vérité s’est la dactylographie qui m’énerve, vu que ce fut toujours la sécr&taire qui rédigeait le courier! Veuillez me pardonner pour ces couroux involontaires!
L’enfer est pavé de fausses bonnes intentions.
Ce qui est le cas ici.
“…la promotion de la liberté de religion et de croyance EN DEHORS de l’Union européenne.”
Oui c’est très bien, c’est un bon début : il ne faut pas en même temps tout le temps critiquer les politiques qui ne font rien et les critiquer encore quand ils font quelque chose. Soyons vigilants, ne nous laissons pas avoir par des effets d’annonces, ne soyons pas naïfs, mais ne faisons pas non plus des procès d’intention avant même d’avoir pu juger sur pièces. Prions pour nos autorités, comme nous y enjoint l’apôtre Paul (1 Tim 2,1-2)car leur job n’est pas si facile. Et observons ce qui va se passer.
Mais je me pose une question : quand est-ce que l’Europe balaiera devant sa propre porte, c’est-à-dire à quand la promotion d’une réelle liberté de religion EN EUROPE MÊME et à quand la fin du “christian bashing” ? Comment traduiriez-vous ça M. Hamiche ? “du cassage de chrétiens ” ?
Rapace ou frelon?
@ Gérard P.
“Les 2 mon Général.”
100% avec vous,mon ami.
@ Katia
Merci!
Enfin une partie de l’église prend conscience de la vraie nature de l’islam
http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/10/enfin-une-partie-de-leglise-prend-conscience-de-la-vraie-nature-de-lislam/
Prague : le cardinal Duka critique le pape François sur les migrants
http://www.fdesouche.com/728739-prague-le-cardinal-duka-critique-le-pape-francois-sur-les-migrants
Confidentiel Défense MAJ Secret d’Etat
Ciel ! Le cardinal Duka annonce-t-il l’avènement de Pharamond de Bourbon-Habsbourg pour le salut de l’Europe ? [ MAJ 12/05 ]
actualité parisienne oblige !
http://cril17.fr/