La Une

L’urinoir de l’église de Saint-Denis : suite et fin…

2 juillet à 09:49
Commentaires (17)
  1. Avatar ghost dit :

    et si on le mettait devant une synagogue ou un bâtiment officiel ça ne serait pas le même débat j’en suis sur…

  2. Avatar frannot dit :

    Mais c’est exactement Clochemerle : soi-disant au nom de l’hygiènisme, on place une pissotière devant l’église – en fait, par anticléricalisme. C’est d’ailleurs “amusant”, mais dans un récent Journal de Saint-Denis (journal municipal) j’avais noté qu’un article mentionnait Clochemerle, et sa pissotière (prétendument) “hygiéniste”…
    (… pour rire : sur la même page ils mentionnaient par ailleurs le Cardinal “André… XXIII” !!!!!)

  3. Avatar Goupille dit :

    Suite et fin ? Espérons que non… Cette disposition est aussi insultante que la précédente.

    Il n’est pas scellé au sol ? Une camionnette et hop ! Evaporé.

  4. Avatar messager dit :

    Pour ma part qu’il soit adossé à l’église ou à qq mètres de celles ci cela démontre la façon de penser de ces maires vis à vis des chrétiens !
    Je trouve incroyable que curé évêque paroissiens n’aient pas bronché !
    Je les plains et dans le fond ils ont bien mérité ce qui leur arrive et pourquoi se priver devant tant de laxisme ?

    1. Avatar Maurice dit :

      Exact ! Comment le clergé a pu ne rien dire ? (l’a-t-il fait ?)
      Les fidèles ainsi que le prêtre de la paroisse auraient pu poser des pancartes ou des affiches sur cet urinoir demandant son enlèvement, pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Il y a des comportements ahurissants ! Comment peut-on en arriver à ce point de soumission devant les insultes ? Car c’en est une de mettre une pissotière devant une Église, c’est comme si il était dit : voilà ce que vous êtes, un pissoir, alors nous vous en mettons un devant votre porte ou à côté. Idem pour ce que signale Didier au sujet des sacs poubelle. C’est de l’association.

      Supporter l’irrespect, jusqu’à quand vont-ils le supporter ?

      Pensant des dizaines d’années, il y a eu une pissotière derrière l’église Saint-Germain-l’Auxerois de Romainville et peu nettoyé. (elle n’y est plus)

  5. Avatar didier dit :

    C’est loin d’être fini…Merci d’orienter vos internautes vers une info plus complète , mes articles à ce sujet sur http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/
    jeudi 27 juin 2013
    Flash : L’ORDURE CHRISTIANOPHOBE N’A PAS DE LIMITE A SAINT-DENIS
    En plus des pissotières, les grilles de l’Eglise de l’Estrée sont désormais affublées de sacs poubelles « logo Plaine Commune » tous les 3 mètres et sur toute la périphérie.
    La provocation christianophobe n’a pas de limite…
    Le tout, dans l’indifférence des autorités religieuses et des responsables de la pseudo-opposition locale…

    Revoir les 2 liens précédents :

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2013/04/la-municipalite-communiste-et.html

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2013/04/la-municipalite-communiste-et_19.html

    Didier Labaune
    Vrai conseiller municipal d’opposition à Saint-Denis

  6. Avatar didier dit :

    (suite)
    L’urinoir n’a pas été déplacé, il y en avait 2!!! Le premier a été déplacé suite à mes multiples demandes…dans l’indifférence des autorités religieuses… à relire ;
    lundi 8 avril 2013
    LA MUNICIPALITE COMMUNISTE ET PARTENAIRES DE SAINT-DENIS PERMET AUX EXHIBITIONNISTES DE SE PRODUIRE DEVANT L EGLISE CHRETIENNE DE L’ESTREE .

    Rappel : avant les fêtes chrétiennes de Pâques, la municipalité pseudo-communiste et partenaires de gauche a permis l’installation « d’urinoirs pour exhibitionnistes » contre l’Eglise chrétienne catholique de l’Estrée à Saint-Denis !!!
    Les responsables, véritables maîtres d’œuvre, en charge de cette ineptie : Patrick Braouezec, Président de Plaine-Commune et Hakim Rebiha (P.O Paillard), adjoint au maire chargé de la propreté de la ville (sic !) et porte-parole d’une importante association cultuelle musulmane…
    Ceci constitue une provocation extrêmement grave et sans précédent…
    Depuis, les habitants du quartier se sont émus mollement, conseillés il est vrai par les associations para-municipales subventionnées habituelles…Les autorités religieuses ne se sont pas manifestées….
    Aujourd’hui 8 avril 2013, en mon nom propre et en tant qu’élu de la République :
    1- Je suis entré en contact avec le directeur du diocèse M Balmant et Monseigneur Delannoy, évêque de Saint-Denis pour les informer officiellement de cette situation incroyable qui ne leur avait visiblement pas été présentée plus tôt !!!
    2- J’ai demandé à Patrick Braouezec d’enlever immédiatement ces objets même si, reconnaissons-le, ils montrent à quel point le manque de discernement, de respect pour la communauté catholique sont ses marques de fabrique et celles de nombre de personnages constituant son équipe !!!

    Didier Labaune, vrai conseiller municipal d’opposition à Saint-Denis.

  7. Avatar didier dit :

    (suite)
    Ce blog Lien Le Web

    Ce blog
    Lien
    Le Web

    jeudi 27 juin 2013
    Flash : L’ORDURE CHRISTIANOPHOBE N’A PAS DE LIMITE A SAINT-DENIS

    En plus des pissotières, les grilles de l’Eglise de l’Estrée sont désormais affublées de sacs poubelles « logo Plaine Commune » tous les 3 mètres et sur toute la périphérie.

    La provocation christianophobe n’a pas de limite…

    Le tout, dans l’indifférence des autorités religieuses et des responsables de la pseudo-opposition locale…

    Revoir les 2 liens précédents :

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2013/04/la-municipalite-communiste-et.html

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2013/04/la-municipalite-communiste-et_19.html

    Didier Labaune
    Vrai conseiller municipal d’opposition à Saint-Denis

    Publié par Didier LABAUNE Date: jeudi, juin 27, 2013
    mardi 25 juin 2013
    Didier Labaune: “Le ciel comme terrain de jeu”
    Depuis 1979, 35 licences consécutives, moniteur d’Etat de parachutisme et toujours le même plaisir en meeting.
    Ici Quivières 2013…

    vidéos: François Labaune et Julien Marcandier
    Publié par Didier LABAUNE Date: mardi, juin 25, 2013
    lundi 10 juin 2013
    Un petit mot sur Clément Méric ?

    Quelle tragédie !!!! A gauche, depuis toujours, tout ce qui ne leur ressemble pas, c’est des fachos !!! On le vérifie dans chaque manif… ou distributions de tracts…

    A Saint-Denis, par exemple (j’en ai d’autres), lors des municipales de 2008, Michel Ribay (adjoint au maire pseudo-communiste bénéficiant de grasses indemnités, transfuge des verts à veste réversible à l’infini) s’adressait aux passants à qui les militants d’autres listes que celle de Paillard-Braouezec proposaient un tract en ces mots : « ne les prenez pas c’est des fachos !!! ».

    J’ai indiqué à ce pauvre garçon qu’à force de traiter tout le monde et n’importe qui de fachos, il finirait bien, dans la douleur, par tomber sur un vrai ! Cela n’est pas arrivé à Ribay…

    Mais…reprenons brièvement les évènements des dernières semaines.

    Le projet de loi mal fagoté et inique (!) ayant déclenché les grandes manifestations anti-mariage gay a donné lieu à des comportements anormaux mais habituels de la part de la gauche : les anti-mariage gay y étaient systématiquement qualifiés d’homophobes, puis au cours des semaines devenaient fachos …Il fallait être aveugle (ou journaliste) pour ne pas voir et entendre les extrêmistes de gauche ( encartés ou militants d’un jour)insulter les familles, enfants compris…

    Parmi ces extrêmistes de tout poil (!), certains, parfaitement imberbes et « épais comme des ablettes » faisaient mine d’être les plus agressifs…et avaient le visage en partie masqué par des foulards ( type outlaws du far-west)… et parmi eux Clément Méric ( cf photo presse)…

    A force de crier « au loup ! » ou traiter bien lâchement tout le monde de « facho ! », lui en a rencontré un !!!

    Didier Labaune
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

    Publié par Didier LABAUNE Date: lundi, juin 10, 2013
    jeudi 30 mai 2013
    VOTRE SOUMISSION
    Lettre adressée à X. DUCOS et G. SALI, chefs du groupe UMPS à Saint-Denis.

    Didier LABAUNE le 30 mai 2013

    Seul conseiller Municipal

    d’opposition à Saint-Denis

    à X. DUCOS

    G. SALI, chefs du groupe UMPS à Saint-Denis

    Objet : votre soumission

    Messieurs,

    Voilà maintenant deux mois que vous avez connaissance de l’installation de pissotières pour exhibitionnistes contre l’Église catholique de l’Estrée.

    En ne la dénonçant pas, vous avez validé cette saloperie (cf. mes articles des 8 et 13 avril 2013 sur http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/ dont vous avez été premiers destinataires…) orchestrée par Plaine-Commune M. BRAOUEZEC et H. REBIHA…adjoint responsable de la propreté et porte-parole d’une très importante association cultuelle musulmane.

    Bien sûr, votre attitude passive et soumise rejoint le silence de la plupart des dionysiens et des responsables de l’Église locale, évêque compris !!!

    En fait, vous représentez bien, localement, la France « CUL OUVERT », si bien médiatisée hier mercredi 29/05/13 pénétrable et moquée par le monde entier…
    Publié par Didier LABAUNE Date: jeudi, mai 30, 2013
    vendredi 19 avril 2013
    LA MUNICIPALITE COMMUNISTE ET PARTENAIRES DE SAINT-DENIS PERMET AUX EXHIBITIONNISTES DE SE PRODUIRE DEVANT L EGLISE CHRETIENNE DE L’ESTREE . ( suite)

    Les pissotières de la honte sont toujours là…
    Une seule réaction notable : le Pére Jean Jannin, curé de la basilique de Saint-Denis, responsable de l’ensemble des églises de Saint-Denis, m’a appelé hier au nom de l’Evêque.

    Il dit « suivre cette affaire et en vérifiera l’évolution » mais n ’a prévu jusqu’ici que de demander le « déplacement » de l’urinoir de gauche ( !), celui qui est le plus près de l’Eglise.

    J’ai quant à moi demandé à ce que Le Père Jannin, compte tenu de la provocation innommable dont la communauté chrétienne faisait l’objet , demande à l’Evêque de prendre enfin la mesure de l’évènement et fasse enlever immédiatement ces « équipements » par les provocateurs Braouezec et Rebiha !!!

    La solution pour qu’on ne « pisse » plus sur l’Eglise chrétienne ? L’installation de grilles sur l’ensemble du pèrimètre de l’édifice, à plusieurs mètres de celui-ci….

    Chrétiens, français, dionysiens , sachez-le, cette provocation est un test : soyez indifférent à cette saloperie et « ils » accentueront la pression pour atteindre leur vrai but : la disparition de notre société judéo-chrétienne….

    didier Labaune, vrai conseiller municipal d’opposition à Saint-Denis 93

  8. Avatar philiberte dit :

    les urinoirs sont de la discrimination sexiste! seuls les hommes y ont accès.

  9. Avatar Michel dit :

    Cette affaire (lamentable) d’urinoirs plein ciel semble démontrer que d’autres problèmes importants existent dans la commune rouge. L’urinoir est la goutte qui fait déborder le vase (oui c’est facile, mais il faut se détendre un peu sous ces nurages sombres).
    La forme des urinoirs est surprenante, même ceux installés dans les sanitaires réservés aux hommes sont mieux protégés des regards, j’ignore qui à la mairie décide du mobilier urbain, mais il y un problème réel d’exhibitionnisme et de respect, qui doit être corrigé.
    Avec la théorie du gender si chère à la direction de cette municipalité, un homme peut exiger de se comporter comme une femme dans les sanitaires, alors c’est quoi cette mairie avec ses idées qui ne pissent pas loin ?

  10. Avatar Gisèle dit :

    Et en plus …. les Bordelais seraient ils tous incontinents ??? ou paresseux ????
    là où il est placé , ce serait presque une invitation à l ‘ exhibitionnisme .
    Dans le temps les vespasiennes étaient cachées derrières un mur métallique .
    Et l ‘entretien coûte combien ?? et les odeurs l’été ???
    Bien sûre que si , c’est de la provoque malsaine !!!!
    Mais qui est rabaissé le plus dans cet acte ???? Celui qui a imaginé ce projet .
    Son esprit a été éclairé par qui d’après vous ????
    Vraiment ! cela vole encore très très très bas !!!

    1. Avatar vivi dit :

      Les Bordelais ???? Cela ne se passe pas à Bordeaux !! mais à Saint-Denis, dans le 9-3 !!

  11. Avatar Gisèle dit :

    Ah oui ! au fait ! vu les nouvelles règles que la théorie du genre impose dans les écoles …. cette forme arrondie …. c’est pour s’assoir ????
    Si c’est le cas …. bonjour l’hygiène !!! Et la couleur … la même que celle des conteneurs à bouteilles et des poubelles !

  12. Avatar François dit :

    Je ne voudrais pas être un élément perturbateur dans ce débat, mais il me semble qu’il s’agit non pas d’un urinoir, mais d’un conteneur destiné à recevoir des bouteilles vides en verre (le fameux tri “sélectif”). On distingue nettement des orifices noirs circulaires sur le dessus, pour les personnes à mobilité normale, et un orifice identique sur le partie inférieure gauche. Quant à la forme qui fait effectivement penser à un urinoir (bien à ciel ouvert), il s’agit en fait d’un support sur lequel on peut appuyer le panier ou la caisse avec laquelle on apporte les susdites bouteilles. Je suis étonné de voir cette affaire publiée par M. Daniel Hamiche, si scrupuleux habituellement à vérifier et recouper ses informations.
    Sous huitaine, je dois passer près de cette église. Si cet “urinoir” y est encore, je ne manquerai pas de faire des gros plans que je transmettrai pour étayer mon propos.

  13. Avatar didier dit :

    ce François ferait un négationniste très correct, les urinoirs n’y sont plus grâce à mes interventions et les photos et articles sont toujours sur mon blog…
    Dernier acte de Christianophobie à Saint Denis.: l’invasion de la basilique
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2014/01/hanotin-sali-nicol-francina-o-petit.html

  14. cf photo sur
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/
    Basilique de Saint-Denis: le projet – deuxième flèche mosquée – soumis à Hollande
    Phantasme pour les uns, réalité à moyen terme pour les autres, ce qui suit tient maintenant du secret de polichinelle.
    Samedi dernier pour la journée du patrimoine 2015 , parmi dix mille autres endroits possibles, le Président Hollande était à Saint-Denis, devant la basilique, affublé de Paillard maire de la ville et Braouezec président de Plaine-Commune (qui ont fait de la ville le ghetto que chacun peut admirer et que le tiers-monde nous envie!!!).

    Le Président Hollande, ainsi que les sus-nommés ont grand besoin de flatter leur électorat et de le multiplier…Ainsi donc, parmi les projets de remontage de la deuxième flèche de la basilique, il en est un, de moins en moins secret et tout à fait prestigieux:
    “cette reconstruction, si elle doit tenir mille ans minimum, doit dès maintenant tenir compte (dans le cahier des charges des architectes) du fait qu’elle puisse devenir mosquée dans l’hypothèse probable où il y ait à nouveau en France une religion d’État.”
    La reconstruction de la flèche devra pouvoir intégrer les critères qui en feront, à un terme le plus court possible, le bâtiment religieux le plus important de l’Europe ” ex” occidentale.
    La valeur symbolique est énorme:
    Il s’agit de la basilique des rois chrétiens, où SAINT- LOUIS, seul roi de France canonisé, mort pendant sa deuxième croisade est enterré…Fantastique!

    Didier Labaune

  15. Avatar labaune dit :

    mardi 2 août 2016
    Basilique de Saint-Denis: le projet – deuxième flèche mosquée – soumis à Hollande ( rappel article du 23.09.15 )
    Phantasme pour les uns, réalité à moyen terme pour les autres, ce qui suit tient maintenant du secret de polichinelle.
    Samedi dernier pour la journée du patrimoine 2015 , parmi dix mille autres endroits possibles, le Président Hollande était à Saint-Denis, devant la basilique, affublé de Paillard maire de la ville et Braouezec président de Plaine-Commune (qui ont fait de la ville le ghetto que chacun peut admirer et que le tiers-monde nous envie!!!).

    Le Président Hollande, ainsi que les sus-nommés ont grand besoin de flatter leur électorat et de le multiplier…Ainsi donc, parmi les projets de remontage de la deuxième flèche de la basilique, il en est un, de moins en moins secret et tout à fait prestigieux:
    “cette reconstruction, si elle doit tenir mille ans minimum, doit dès maintenant tenir compte (dans le cahier des charges des architectes) du fait qu’elle puisse devenir mosquée dans l’hypothèse probable où il y ait à nouveau en France une religion d’État.”
    La reconstruction de la flèche devra pouvoir intégrer les critères qui en feront, à un terme le plus court possible, le bâtiment religieux le plus important de l’Europe ” ex” occidentale.
    La valeur symbolique est énorme:
    Il s’agit de la basilique des rois chrétiens, où SAINT- LOUIS, seul roi de France canonisé, mort pendant sa deuxième croisade est enterré…Fantastique!

    Didier Labaune

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services