La Hongrie a pour objectif de s’imposer comme un centre de soutien aux organisations de lutte contre la persécution des chrétiens, a déclaré le secrétaire d’Etat aux Ressources humaines, Bence Rétvári, lors d’une conférence internationale sur la persécution des chrétiens dans le monde qui s’est tenue vendredi 27 janvier à Budapest.
Rétvári a déclaré que plus de chrétiens étaient persécutés aujourd’hui dans le monde que sous le règne de l’empereur Néron, ajoutant que les quatre cinquièmes des persécutés aujourd’hui à cause de leur religion sont des chrétiens. Les dirigeants religieux du Moyen-Orient ont demandé aux démocraties occidentales d’aider les chrétiens persécutés dans cette région en leur fournissant une aide humanitaire plutôt qu’en les accueillant, a déclaré Rétvári. Il a noté que le Parlement hongrois avait adopté une résolution condamnant la persécution des chrétiens et les activités de l’État Islamique. La résolution demandait également à la Cour pénale internationale (CPI) de qualifier la persécution des chrétiens au Moyen-Orient de génocide. La Hongrie se prépare également à lancer une exposition itinérante dans toute l’Europe sur la persécution des chrétiens, a t-il ajouté. Rétvári a appelé les participants à la conférence à adopter un plan d’action pour aider les chrétiens persécutés. Tamás Török, responsable du secrétariat adjoint du ministère des Ressources humaines pour aider les chrétiens persécutés, a déclaré que les cultures chrétiennes étaient effacées au Moyen-Orient et que le nombre d’attaques terroristes à motivation religieuse augmentait également sur le territoire de l’Union européenne. L’objectif de ce secrétariat est de coordonner les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la persécution des chrétiens et de coopérer avec le ministère des Affaires étrangères, les Églises, les groupes civils, l’ONU, la CPI et le Parlement européen dans ce domaine. Török a déclaré que l’Europe n’était pas unie dans la lutte contre la persécution des chrétiens, ce qui est une autre raison pour laquelle la Hongrie a dû créer un secrétariat d’Etat adjoint centré sur cette question.
Sources : Daily News Hungary, 27 janvier ; Visegrád Post (traduction en français), 28 janvier
Les Français ont donc une possibilité d’asile en Hongrie pour le Chrétiens agressés, persécutés, leurs églises profanées ou détruites… en FRANCE ! On va bientôt devoir s’exiler…
Dieu n’abandonne jamais son Église ! Deo gratias.
@zack
” Dieu n’abandonne jamais son Église ! Deo gratias “. Ben voyons. Vous devriez dire cela aux coptes jadis majoritaires dans leurs pays, aux arméniens, syriaques ou grecs pontiques pour voir ce qu’ils en pensent.
@anselme
DONC votre conclusion est : Dieu a bel et bien abandonné DES chrétiens sinon LES chrétiens.
C’est bien cela ?
Êtes-vous chrétien vous-même ?
Avez-vous déjà entendu parler de l’ESPÉRANCE CHRÉTIENNE ?
Puis-je vous rappeler quelques versets bibliques ? Par exemple :
Jean 15,20 “Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ILS VOUS PERSÉCUTERONT AUSSI.”
Romains 5,3-4 “Mieux encore ! Nous tirons fierté même de nos DÉTRESSES, car nous savons que la détresse produit la persévérance, la persévérance conduit à la victoire dans l’épreuve, et la victoire dans l’épreuve nourrit l’ESPÉRANCE.”
Matthieu 28,20 “Je SUIS avec vous TOUS LES JOURS, jusqu’à la FIN du monde.”
Apocalypse 6, 9-11 “Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, JUSQU’À CE QUE FÛT COMPLET LE NOMBRE DE LEURS COMPAGNONS DE SERVICE ET DE LEURS FRÈRES QUI DEVAIENT ÊTRE MIS À MORT COMME EUX.”
Romains 15,13 “Que le Dieu de l’ESPÉRANCE vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en ESPÉRANCE, par la puissance du Saint-Esprit!
1 Corinthiens 15,19 “Si c’est seulement POUR LA VIE PRÉSENTE que nous avons mis notre ESPÉRANCE dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre des hommes.”
Romains 5,5 “Or, notre ESPÉRANCE ne risque pas d’être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l’Esprit Saint qu’il nous a donné.”
Hébreux 6,19 “Cette ESPÉRANCE, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile.”
2 Corinthiens 3,12 “Cette ESPÉRANCE nous remplit d’assurance.”
Colossiens 1,5 “Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre ESPÉRANCE et que Dieu vous réserve dans LES CIEUX. Cette ESPÉRANCE, vous l’avez connue par la prédication de la vérité, le message de la Bonne Nouvelle.”
Romains 8,24-25 “Car nous sommes sauvés, mais c’est en ESPÉRANCE ; or, voir ce que l’on espère, ce n’est plus espérer ; qui, en effet, continue à espérer ce qu’il voit ? MAIS SI NOUS NE VOYONS PAS CE QUE NOUS ESPÉRONS, NOUS L’ATTENDONS AVEC PERSÉVÉRANCE.”
Psaume 75,5 “Car tu es mon ESPÉRANCE, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse.”
Jérémie 17,7 “Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’ESPÉRANCE !”
Hébreux 6,11-12 “Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine ESPÉRANCE, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.”
Hébreux 10,23 “Retenons fermement la profession de notre ESPÉRANCE, car celui qui a fait la promesse est fidèle.”
Êtes-vous convaincu @anselme que DIEU N’ABANDONNE JAMAIS SES ENFANTS, quelle que soit l’apparence des situations ?
Puis-je vous suggérer de lire (relire ?) le livre de Job ? Au terme de tant et tant de malheurs si injustement subis , que dit Job ? “Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t’a vu.” (Job 42,5)
Enfin un pays qui prend en mains la protection de son peuple, chose que la gauche en France a oublié, Il devrait se poser la question si le peuple de France ne les punit pas pour leurs comportement contre leur propre peuple et contre le passé de ce peuple qui est Chrétiens depuis plus de temps que les Arabes sont musulmans. Les pays Arabes éliminent les Chrétiens tandis que nous, nous acceptons d’être remplacé par ces peuples qui veulent notre mort.
@Charlotte Parc
Non, la conclusion est que le martyre est plutôt individuel ( selon moi ). Lorsque le mal prend des proportions inédites il est nécessaire de prendre des mesures radicales. Durant la bataille de Stalingrad par exemple ( 480 000 morts, 250 000 civils tués, 800 000 blessés côté soviétique ) les troupes de l’Axe ont été défaites avec des canons
( orgues de Staline ) et des chars et non avec de bonnes paroles. C’est d’ailleurs grâce à cette victoire que vous êtes aujourd’hui libre et que vous pouvez commenter en toute tranquillité sur des forums. Rappelons que la Russie a payé le plus lourd tribu en terme de pertes humaines durant sa Grande Guerre Patriotique : environ 27 millions de morts. Bien à vous.
Bonjour Charlotte j’ai lu de bout en bout ta discussion avec Anselme je suis un chrétien et je suis vraiment saisi par tes arguments envers lui. Ce que je veux savoir est ce qu’il a répondu à ta première question du fait qu’il est chrétien. S’il n’a pas répondu c’est à dire qu’il doit donner ça vie à Christ et il comprendra le reste.Nous autres ici en Afrique on voit des défis et c’est seul Christ qui notre espérance non seulement sur la mais encore pour la gloire qui nous ait réservée auprès de lui comme l’apôtre Paul dit à son fils spirituel Timothée 2timothée4:7-8, sois béni ma sœur en Christ
Que la gloire revienne à notre Dieu qui a touché la Hongrie, pour son soutien aux organisations de lutte contre la persécution des chrétien. Que le Seigneur bénisse d’avantage le gouvernement Hongroie
J aime