De mieux en mieux… si puis-je dire… Incapable de régler son compte à Boko Haram et de libérer les jeunes lycéennes enlevées (depuis plus de quatre mois !), le gouvernement nigérian est victime d’un piratage informatique destiné à donner de fausses espérances sur les jeunes filles enlevées… Voyez cet article d’une agence africaine.
Le compte de messagerie du porte-parole du chef de l’État nigérian, M. Reuben Abati, a été apparemment piraté et utilisé pour envoyer un communiqué de presse indiquant que le Président Goodluck Jonathan a révélé l’emplacement des lycéennes de Chibok, enlevées trois [sic pour quatre] mois auparavant par la secte terroriste Boko Haram. La PANA [Agence de Presse du Nigéria] a cité le porte-parole qui a déclaré vendredi [15 août] que le communiqué de presse prétendument publié par son bureau était un « sale coup politique » qui doit être ignoré. « Toutes les organisations de presse et les personnes sur mon répertoire sont priées d’ignorer le communiqué de presse prétendument publié aujourd’hui par moi et intitulé : “Le Président Jonathan révèle l’emplacement où sont détenues les lycéennes et dénonce les cerveaux de Boko Haram”. Je n’ai rédigé ou diffusé aucun communiqué de presse ; c’est à coup sûr l’œuvre de fraudeurs qui ont piraté mon compte de messagerie avec l’intention odieuse d’induire en erreur la population et de décrédibiliser l’administration du Président Jonathan. Nous condamnons totalement ce recours des terroristes aux sales coups politiques qui cherchent à jouer cyniquement sur les préoccupations et les émotions nationales, sur l’insurrection de Boko Haram et sur le sort des lycéennes enlevées de Chibok », indique le communiqué du porte-parole.
Source : AfriqueJet Actualité (16 août)
Nos chers “Merdias” ne parlent plus de ces jeunes filles Chrétiennes enlevées par la secte islamiste de Boko Haram!!
“Les logos “bring back our girls” médiatisés par la First Lady Michèle Obama,Carla Bruni,Valérie Trierveiller….. ne se font plus entendre!!!
Tout ces mystères entourant le sort de ces jeunes filles ne laissent rien de bon à présager!!!
Quel homme courageux ira chercher la Vérité et stoppera tout ce carnage!!!
Comment croire que en 2014,on ne puisse pas repérer l’endroit où se trouvent ces jeunes filles !!!!