Hier, reprenant une information du Salon Beige, je vous signalais la profanation survenue le 1er février dans la chapelle lyonnaise de la Famille missionnaire de Notre-Dame. Je n’ai pris connaissance que ce matin de nouvelles précisions – qui ne manquent pas d’intérêt – sur cette profanation. Les voici.
La chapelle de notre maison de Lyon (147, rue de Créqui – 69006) a été l’objet d’une profanation, ce lundi 1er février 2016 à 17 h 10.Voici le témoignage de la responsable de ce Foyer, sœur Véronique : « Nous sommes depuis 2 jours devant des “attaques” dans notre chapelle. Samedi soir, nous avions remarqué que tous nos tracts du fond de la chapelle avaient disparus. Ce dimanche, c’est la feuille d’annonce qui a été enlevée et aujourd’hui, horreur, c’est Notre-Dame-des-Neiges qui a été attaquée. A 17 h, j’étais dans la petite chapelle, quand tout à coup un grand bruit. Je vais voir et c’est avec effroi que je vois Notre-Dame-des-Neiges par terre, la tête pulvérisée. Sœur Rosa est allée voir où sont des mamans avec enfants. L’une d’elles dit avoir vu des jeunes barbus entrer et sortir précipitamment. Sœur Véronique » Nous ne voyons pas pour quelle raison, on n’a pu ainsi s’attaquer à la statue de Notre-Dame-des-Neiges. Nous organiserons, lundi 8 février, en cette même chapelle, 147, rue de Créqui, une prière de réparation. À 17 h 30 : chapelet. À 18 h : Messe en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie, Notre-Dame-des-Neiges. Nous prierons pour ceux qui sont responsables de cette profanation : que leur cœur ne s’endurcisse pas. Nous invitons tous ceux qui se sentent agressés dans leur Foi par une telle profanation que tous les hommes religieux ne peuvent que condamner. En vous remerciant de vos prières, je vous assure des prières de tous les membres de notre Communauté et nous vous remercions de prier Dieu avec nous en réparation. Père Bernard.
L’état de la statue est affligeant (voir ci-dessous) qu’elle ne pourra évidemment pas être réparée.
Les religieuses ont tâché de réparer, comme elles l’ont pu, la statue vandalisée…
Les religieuses ont installé trois bougies votives aux intentions des trois profanateurs « barbus »…
Source : Blog Domini, 1er février
Si on me la fait parvenir je veux bien la restaurer gratuitement.
Moins de bruit dans les médias que pour la boucherie corse halal (alors que la souffrance des animaux,abattus selon ce rite, est indicible.
La barbe que semblent porter les auteurs du méfait ne me pousse pas à porter mes soupçons sur des musulmans.
Car il est assez probable que des musulmans ne s’attaqueraient pas à la Sainte Vierge.
Des voyous athées et ignares, par contre, oui…
@Aube
1. Ici il s’agit d’une statue de la Vierge Marie. Les musulmans sont opposés à toute représentation (image, statue, etc…).
2. Pour voir la manière dont certains traitent des statues de la Vierge Marie, je vous suggère de lire cet article paru sur L’Obs le 30 octobre 2013. Cela vous fera peut-être changer d’avis…
3. Je n’ai pas dit qu’il s’agissait de musulmans, j’ai repris un témoignage oculaire qui parlait de « barbus »…
La beauté du visage de la Vierge, au vu de ce qu’il en reste, était extraordinaire.
Ces salopars profite de notre bien veillance pour tous casser! Ce n’est pas un hasard si la tête de la statut s’est fracasser,il falait déja être a 3 personnes pour faire en sote que tout le poid de la statue tombe sur la tête,donc bien prém&dité! S’est comme un avertssement pour ce qui va suivre ?