L’association 269 Life France lutte pour la « libération animale » – entendez les animaux de boucherie – et pour nous faire « cheminer vers le véganisme », un mot nouveau copié de l’anglo-saxon et qui traduit un mode de vie où l’on ne consomme aucun produit ou service provenant d’animaux : pas de viande ni de poisson, aucun produit laitier, œufs ou miel, mais aussi pas de cuir, de laine, de soie et même pas de médicaments testés sur des animaux. Un tel “extrémisme” m’effraie un peu mais les adeptes de ce mode de vie sont, après tout, libres de leurs choix à la condition qu’ils en assument seuls les risques. Ce qui ne m’effraie pas mais m’exaspère, c’est que depuis des années, ils dénoncent le christianisme et l’agneau pascal dont tous les chrétiens s’empiffreraient le dimanche de Pâques ! Ils en viennent même à parodier de manière sacrilège la Cène. Un lecteur (merci J. P. D.) m’a alerté et envoyé une photo explicite qu’il me dit avoir été prise cette année, le 24 avril, devant la cathédrale Saint-Jean de Lyon… Nos “véganistes” étaient un peu en retard pour stigmatiser la fête de Pâques, mais ce n’est pas là, évidemment, l’essentiel de mon reproche.
Lyon : parodie de la Cène par des “véganistes”

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Les extrémistes de tout poil font florès et le végans sont dans la ligne de ceux qui voudraient l’égalité animal-homme : ils procèdent par petites avancées, c’est à dire masqués et dans le fonds ils rejoignent les adorateurs de la terre.
Rien de nouveau sous le soleil : c’est un culte qu’ils vouent à Satan, sans même sans rendre compte.
Le Prince du mensonge est à l’œuvre et nous devrons le combattre jusqu’à la fin des temps, mais avec l’ultime consolation que la victoire finale nous est déjà acquise.
Certes en retard pour stigmatiser la fête de Pâques mais pas pour dénoncer le génocide des Arméniens dont le 101e anniversaire tombait justement le 24 avril 2016, jour de ce « happening » devant la cathédrale Saint-Jean.
Il ne semble pas que la dénonciation de ce génocide fût faite par les auteurs et les acteurs du « happening » en question, par plus que la dénonciation de l’immonde abattage halal.
Quelle belle bande d’abrutis !
Ils admirent les créatures sans tenir compte de leur Créateur. Comment peut-on être si proche de la nature et avoir une vision si courte, sans recul ni perspective?
on les envoie sur une île déserte , basta!
Encore une secte imbécile pour des abrutis qui n’ont rien trouver de mieux que d’insulter Jésus et tous ceux qui lui sont attachés… Bien sûr ils se gardent bien de s’en prendre à certaines autres religions extrêmement agressives qui ont un pseudo dieu qui se plait à tuer pour tuer. Juste des c… et des péteux minables et lâches.
Vous pourrez écouter 1 minute 21 s (ça suffit amplement pour se faire une idée !! ) du discours hallucinant d’une responsable de cette association 269 Life Libération lors de cette manifestation signalée Par J.P.D. à M. Hamiche “Le dernier repas des carnistes”, ce “happening” comme ils l’appelle, mais la date exacte n’en est pas précisée dans ce document
https://www.youtube.com/watch?v=dGeXio8GHpg
Des fous et folles furieuses !
Qu’ils mangent ce qu’ils veulent, personne ne les contraint à manger de la viande ni à s’asseoir dans un fauteuil club en cuir, mais qu’ils laissent les autres manger comme bon leur semble et s’asseoir où ils veulent en paix !!
Qu’ils tentent de faire des adeptes, c’est de bonne guerre, mais on les aurait plutôt crus pacifiques pour arriver à leurs fins, (je connais de vrais chrétiens végétariens qui n’en font pas une idéologie, mais juste une façon de se nourrir plus saine à leurs yeux) ils sont affreusement agressifs en fait (je l’avais déjà remarqué il y a quelques années dans certains forums lorsque le sujet tournait autour de ça) et leur prosélytisme est vraiment violent.
Je rejoins @Daniel et @Romain dans leur commentaires : on adore ici, la créature au lieu du Créateur, on déifie la créature (au passage Dieu n’a jamais considéré les animaux comme “quantité négligeable” selon les arguments de cette oratrice dans cette péroraison de la vidéo you tube ; au contraire Genèse 1,25 : “Dieu fit ainsi les diverses espèces d’animaux sauvages, d’animaux domestiques et de petites bêtes. Et il constata que c’était une bonne chose.” MAIS le verset suivant (Gen 1,26) ajoute ceci : Dieu dit enfin : « Faisons les êtres humains ; qu’ils soient comme une image de nous, une image vraiment ressemblante ! Qu’ils soient les MAÎTRES des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et sur la terre, des gros animaux et des petites bêtes qui se meuvent au ras du sol ! »
Les anti-spécistes, c’est à dire les gens qui s’opposent à ce que l’on sépare l’animal de l’être humain, qui disent que l’animal est l’égal de l’être humain et qui se recrutent massivement chez les véganistes se PLACENT DÉLIBÉRÉMENT EN DEHORS DES VOIES QUE DIEU NOUS A TRACÉES à nous les êtres humains qu’Il a créés à son image et nous donnant mission de dominer sur la création.
Là où ces véganistes ont raison, c’est dans leur dénonciation de la maltraitance des animaux ; rien dans le plan de Dieu ne nous autorise à la cruauté envers les animaux.
De là à s’en prendre aux chrétiens spécifiquement, alors que je n’ai jamais entendu que ces idéologues fassent pareille manifestation devant des abattoirs hallal en particulier au moment de la fête du mouton (autrement plus destructrice d’agneaux que celle de Pâques où la consommation traditionnelle pour le repas familial de Pâques (en France!) n’est en aucun cas une injonction de l’église et a plutôt tendance à se perdre !), il y a là la manifestation d’une haine christianophobe qu’il nous faut dénoncer avec vigueur.
Visualisez cette vidéo pour comprendre le but du véganisme (encore un mouvement qui vient des USA !)
https://www.youtube.com/watch?v=r1H98REH0c0
@Bangami
Très intéressante cette vidéo de M. Thierry Casasnovas.
Merci de nous l’avoir partagée.
Il se place d’un point de vue chrétien et jette un regard chrétien sur les dysfonctionnements et désordres de notre société et du mal particulier et supplémentaire qui le ronge depuis l’avènement de l’ère industrielle et qui touche tant l’être humain que toute la création. Ses propos sont dignes d’être écoutés avec attention, et à mon sens ce monsieur dit énormément de choses justes en dénonçant la “religion véganiste”.
Je n’ai pas bien saisi son rapprochement, la liaison qu’il fait entre fascisme et technologie, sa démonstration en tout cas ne m’a pas convaincue.
A corriger en tout début de vidéo(à 1’36), une petite erreur de référence biblique ; ce n’est pas dans Ésaïe qu’on trouve le verset que j’ai déjà cité un grand nombre de fois dans ce blogue : “nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” mais il se trouve dans la lettre de St Paul aux Éphésiens, 6,12
Des pleutres !
Auraient-ils osé s’attaquer à la religion musulmane, dont la fête de l’aïd est autrement plus sanglante, et autrement plus suivie que la tradition de l’agneau pascal ?