Les négationnistes turcs font des émules dans la capitale des Gaules… Odieux.
Le mémorial du génocide arménien, situé place Antonin Poncet, à côté de la place Bellecour à Lyon vient de faire l’objet d’une nouvelle agression. La sculpture a été recouverte par endroits de tags insultants et orduriers. Ce monument, qui avait été érigé avec le soutien de la ville, avait fait l’objet au moment de son inauguration, en avril 2006, d’une manifestation de protestation initiée par les organisations négationnistes de la région, visiblement encadrées par les services turcs. Ce cortège s’était heurté au mouvement lycéen lyonnais, indigné par ses slogans fascisants. Parallèlement, des inscriptions injurieuses avaient souillé le mémorial. À quelques semaines des commémorations des cent ans du génocide, cette nouvelle profanation indique que les assassins de la mémoire, encouragés par l’absence de loi pénalisant le négationnisme, ne désarment pas.
Source : Nouvelles Arménie Magazine (29 mars)
Mais bien sûr,l’arrogance plus l’esprit “Pirate” de conquérant déterminé à occuper la France ???
Merci Daniel de ne pas laisser sous silence des faits aussi graves.
Ces émules ne sont, hélas pas récents à Lyon, comme le laisse d’ailleurs sous-entendre la phrase “Le mémorial du génocide arménien[…] vient de faire l’objet d’une NOUVELLE agression.”
J’ai trouvé ceci par exemple
http://www1.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43815.asp
et ceci
http://www.20minutes.fr/france/82328-20060424-france-la-france-commemore-le-genocide-armenien
http://www.acam-france.org/contacts/contact_lieu.php?cle=84
et ces manifestations de haine et de négationnisme vont sans doute se multiplier en cette année où nous commémorons le centenaire du génocide comme le souligne très bien cet article.
“Selon la Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie, au moins 500 000 personnes d’origine arménienne vivent en France. 80 000 Arméniens résideraient dans la région Rhône-Alpes.” dixit “20 minutes” le 24.04.2006. (cf lien ci-dessus)
Ceux qui se sont permis ce geste odieux sont des misérables. Mais les lois dites “négationnistes” (pour lesquelles certains, ci-dessus, semblent réclamer un plus grand champ d’application) sont, elles parfaitement imbéciles et scélérates, parce que liberticides. [modéré] Quant à dégrader un monument, public ou privé, qui ne vous appartient pas, voilà qui mérite d’être sanctionné, tout simplement parce qu’on doit respecter le bien d’autrui, et non pas sous le prétexte (irrecevable dans un Etat laïc) que les motivations ou le but poursuivi seraient de nature religieuse. Ni loi sur le sacrilège, ni loi sur le blasphème ! Parfois, je me demande si ce site de l'”Observatoire”, sous prétexte de défendre les Chrétiens persécutés (but on ne peut plus noble par ailleurs), ne cache pas des visées politiques et idéologiques extrémistes (le rétablissement d’un Etat confessionnel, la fin des libertés de pensée et d’expression). J’espère me tromper…
@Solis cultor
L’Observatoire de la Christianophobie est un blogue d’information sur les persécutions des chrétiens dans le monde. Il n’a aucune « visées politiques » et ne milite pas pour « le rétablissement d’un État confessionnel ». J’ai, bien sûr modéré votre passage inacceptable sur la Shoah…
Merci à la France qui a accueilli si généreusement par centaines de milliers des réfugiés arméniens survivants du génocide anti-chrétien perpétré par la Turquie puis les Russes blancs chrétiens victimes du bolchevisme, ouvrant toutes grandes sans compter les portes de l’asile à nos frères et sœurs persécutés, il y a un siècle bientôt. Un siècle plus tard, elle devrait faire de même avec les victimes chrétiennes de l’Etat Islamique d’Irak et de Syrie, qui se chiffrent par centaines de milliers, mais elle en est bien incapable. À peine quelques centaines de visas accordés au compte-gouttes ! Même les familles de quelques rares réfugiés en France ne reçoivent pas de visa ! la honte. Par contre, pour l’immigration musulmane, on ne compte pas, les portes restent grandes ouvertes.
merci et bravo tout est dit. Nous avons toujours vécus en bonne entente avec nos amis arméniens il a fallu que des imbéciles ouvrent un jour les portes a l’islam ….et voila le résultat.
J’espère que ces tags seront vite effacés; il s’agit surtout de défendre la vérité, il est inadmissible de la taire parce que les Turcs ne reconnaissent pas les crimes de leurs aïeux qui ont agi selon leurs sentiments musulmans
Qu’il y ait eu un génocide s’est grave !
Mais qu’ils sont prèt à recommencer et innadmisible.Hélas s’estbelle et bien la réalité en toute vérité!