Une association de laïcs catholiques proche de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) mène un difficile combat pour que l’église Saint-Bernard de Lyon, construite en 1857 et 1866, désacralisée depuis 1999 et fermée au public en mars 2004, soit rendue au culte catholique. L’association Les amis du Bon Pasteur et de Saint-Bernard de Lyon (voyez ici sa page Facebook) organise une manifestation publique samedi 19 novembre prochain place Colbert à Lyon (Ier arrondissement).
Lyon : sauver l’église Saint-Bernard

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Prochain Arcticle
Qui imagine la destruction d’une mosquée pour faire un centre d’affaire ou un parking ?
Non seulement nous sommes diriger par des fous,
qui déroulent le tapie rouge à l’ennemi,mais travaillent avec haute intelligence en collaboration discrète avec nos futures bourreaux de la mondialisation,une utopie de plus.La nullité de la politique Française se manifeste de plus en plus en faveur, pour le monde musulman en guerre contre la France.Nos églises l’on s’en fou comme de l’an 4O.
J’ai déjà voté à ce sujet, mais je me suis aussi exprimé sur la question.
Je ne peux être là, avec vous, demain!
Mais je serai avec vous en communion de prière, entre Salve Regina, Regina Caeli, Magnificat et autres.
Sursum corda!
est-ce que l’architecture du lieu se prête à la restauration? allez prendre un apéro derrière une colonne ou dans l’abside, que viennent faire le saumon rose, la dinde farcie dans cette église? entre y mettre Jésus Christ ou faire des affaires, la mairie a tranché, le monde matérialiste ne voit que le compte en banque. qu’en restera-t-il si les banques font faillite, si la guerre ou la misère détruisent tout