Selon une information mise en ligne à 10 h 11 sur le site de l’hebdomadaire Le Point. En fait les combats semblent faire rage à Maaloula entre des groupes islamistes, probablement du Front Al-Nosra, qui y seraient encore retranchés et l’Armée arabe syrienne. Tout ce que rapportait donc (voir mon précédent post) hier au soir le “porte parole” anonyme de l’Armée syrienne libre, n’était bien, semble-t-il, que de l’intox.
Les rebelles syriens se trouvaient toujours mercredi dans la ville chrétienne de Maaloula, près de Damas, malgré l’annonce la veille de leur retrait, et l’armée syrienne tentait de les en déloger, selon un responsable de la sécurité. « L’armée n’a pas encore repris Maaloula. Les combats sont toujours en cours, mais elle progresse », a indiqué cette source. « Il y a encore de petites poches rebelles à l’intérieur de Maaloula, ainsi que dans son périmètre ». Des rebelles avaient annoncé mardi leur retrait de Maaloula, deux jours après en avoir pris le contrôle.
Source : Le Point
Pour plus de precisions, les rebelles sont retranches dans l’hotel el-safir depuis des mois.Apres leur attaque de la semaine passee du barrage de l’armee, ils se sont bien retires de la ville meme et ont repris leur position au meme hotel; C’est alors que l’armee a decide de les deloger et que les combats ont commence a faire rage…