Un article, publié hier sur le site du quotidien La Croix, confirme les bribes d’informations déjà connues : à savoir que de nombreux symboles chrétiens du village ont été détruits par les occupants islamistes. Le témoignage d’une habitante, Mariam, qui a réussi à fuir le village.
[…] Maaloula est l’un des derniers lieux où se parlait encore un peu l’araméen, la langue du Christ. Une statue de la Vierge, bleu ciel et blanc, dominait le bourg, depuis l’une des collines abruptes qui l’entourent. « Elle a été détruite », indique Mariam. Des monastères – Saint-Serge « considéré comme l’un des plus vieux monastères du monde » précise Mariam, Saint-Elias, Saint[e]-Takla – sont aujourd’hui occupés ou menacés. Deux autres interlocuteurs rapportent que des croix, au sommet d’édifices religieux, ont été détruites. Mariam a vu les rebelles fêtés, à leur entrée, par la population musulmane de Maaloula. « Les femmes leur jetaient du riz en signe de fête. Les hommes suivaient les rebelles dans leurs campements de la montagne. Certains disent qu’ils retiennent là-bas des otages chrétiens. » Le Front Al-Nosra appelle à un État islamique en Syrie. Récemment, la tension est montée entre Al-Nosra et la rébellion dite modérée de l’Armée syrienne libre (ASL), en raison des multiplications des exactions par les djihadistes
Source : La Croix
Et c’est cette engeance d’islamistes que Bouffi 1er défend!
Mon Dieu, faites quelque chose! Pourquoi ne répondez-vous pas aux cris de souffrance des Chrétiens?
Je pense que le Christ a répondu à l’appel des chrétiens ,via Vladimir Poutine ( pas Ras Poutine ),.
Cela en est presque drole ….au détriment du prestige de la France .*Un petit coup de pouce en plus , et tous les français ” franchouiards ” ‘ comme disent les Bolcheviques, vont se faire russes ….blancs !