Attaquée et assaillie par les islamistes le 4 septembre, la petite ville de Maaloula, la « Lourdes syrienne », était tombée hier aux mains des forcenés du Front Al-Nosra selon Le Veilleur de Ninive, mais les islamistes en auraient été en partie chassés tôt ce matin pat l’Armée arabe syrienne selon la même source.
[5 septembre] L’attaque de Maaloula a commencé vers 6 h du matin, par l’explosion d’une voiture piégée au barrage d’entrée du village. Selon des témoins, les mercenaires du Front al-Nosra associés à d’autres de l’armée islamique de Syrie, ont tué huit soldats en faction. Un moment, on a pu croire que l’église Saint-Elie avait été saccagée et incendiée, mais il semble que ce ne soit pas le cas. Il a aussi été rapporté qu’une fusée Hawk [missile de fabrication américaine] a été lancée sur l’église Saint-Georges et que les mercenaires ont tiré à la mitrailleuse sur les entrées des différentes églises. En revanche, nous avons l’information sûre que le couvent de Mar Takla (Sainte Thècle) est indemne. Les islamistes agresseurs, en partie constitués de Tchétchènes, auraient exigé des chrétiens du village de se convertir à l’islam mais pour le moment, il ne semble pas qu’il y ait eu des massacres dans la population. L’Armée arabe syrienne a dépêché des renforts pour tenter de reprendre ce sanctuaire qui est un haut lieu de l’antique Syrie chrétienne.
[6 septembre] L’Armée arabe syrienne a assiégé le village ; de violents combats s’y sont déroulés mais il semble qu’à présent, l’armée officielle a repris le village. Toutefois les éléments armés se sont retirés sur les hauteurs derrière l’hôtel as-Safir.
Ci-dessous une vidéo tirée d’un journal télévisée gouvernemental, montrant quelques images confuses de l’attaque des islamistes et quelques belles séquences de la vie religieuse de ce village chrétien exceptionnel. Je ne suis pas un spécialiste des choses militaires, mais il me semble que Maaloula ne présente pas d’intérêt stratégique mais une considérable force symbolique : c’est le cœur de la chrétienté syrienne que les islamistes voulaient frapper – simple hypothèse de ma part.
Source : Le Veilleur de Ninive
Quand je pense que les américains et français (pardon les dirigeants pourris)veulent aller aider ces crétinus d’un autre âge!
Que Marie protège cette ville et ses habitants contre les attaques satanique que subit ce pays
Je n’aurai pas dit mieux, merci ; et association prières et jeûne en ce jour. Que Dieu veuille par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, écouter nos prières, malgré nos gouvernants va-t-en-guerre … pourris qui veulent tout simplement éradiquer la Chrétienté, que ce soit en France ou dans les pays du Moyen ou Proche Orient.
que dieu protege ce village contre c est betes feroces