Je viens de recevoir d’un lecteur (merci D. P. !), que je suppose grec-orthodoxe, un courriel extrêmement alarmant sur Maaloula. Le temps me manque pour vérifier. Je vous donne donc le texte brut de son courriel, me réservant, bien sûr, d’y revenir au cours de cette journée.
« Les djihadistes ont brûlé et pillé l’église du monastère de Sainte-Thècle à Maaloula. Ιls ont volé les icones du temple. Le site officiel de l’évêque grec-orthodoxe de Damas, Louca Khoury [Lukas al-Khoury], et les autres sites ont publié les photos de cette nouvelle catastrophe. Cette évolution est un message négatif par rapport de l’enlèvement des 13 religieuses. Il s agit d’une provocation importante contre la civilisation chrétienne. »
Ils ont volé les Icônes ! serait-ce pour s’agenouiller devant et ainsi demander Pardon de leurs Méfaits en étant à l’abri des regards Islamistes ?
DIEU EST GRAND !
Ces Islamistes ne savent que “Bruler, Voler, Piller, Tuer ! Regardez donc autour de vous, dans ces pays Arabes , les Horreurs ne sont faites que par cette religion-politique !