S.B. Jean (Youhanna) X Yazigi, patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient et frère de l’évêque orthodoxe d’Alep Boulos Yazigi enlevé au mois d’avril en Syrie et dont on est sans nouvelle, a apporté des précisions que signale Asia News : « Les cinq religieuses du couvent de Sainte-Thècle (Maaloula) ont atteint Yabroud et se portent bien. Toutefois, on ignore tout jusqu’à présent des raisons pour lesquelles les rebelles islamistes les ont emmenées et quand elles seront relâchées ». Le nombre des religieuses enlevées est donc de cinq et non de 12 comme précédemment annoncé. Il resterait donc trente-cinq religieuses dans le couvent. Asia New précise, dans cette même courte dépêche, que les sauvages islamistes incendient les maisons des chrétiens de Maaloula, une ville désertée de ses habitants.
Source : Asia News
vu sur la rédaction du soir…http://www.lesoir.be/373313/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2013-12-04/maaloula-rebelles-veulent-utiliser-soeurs-comme-boucliers-humains
Maaloula: les rebelles veulent utiliser les soeurs comme «boucliers humains»
Rédaction en ligne
Mis en ligne mercredi 4 décembre 2013, 12h19
Les rebelles syriens veulent utiliser les religieuses «enlevées» de leur couvent de Maaloula au nord de Damas comme «boucliers humains», accuse mercredi le quotidien syrien al-Watan, proche du pouvoir à Damas.
«Les forces de l’armée syrienne ont commencé à arriver dans la région de Maaloula pour ramener la sécurité, car des centaines de rebelles ont semé le chaos dans la ville en y pénétrant via les montagnes et en enlevant 12 soeurs syriennes et libanaises pour les conduire à Yabroud», une localité au nord-est de Maaloula, affirme le quotidien estimant que «les terroristes les utiliseront comme des boucliers humains».
Toujours les betes sauvages,present… les idiots!!!