La Une

Macédoine les musulmans albanais exigent un califat…

Commentaires (21)
  1. Avatar marie dit :

    On devrait tous les expédier sur une île bien loin de toute terre. Qu’ils plantent là tous les califats de leur rêve.
    Si les autorités macédoniennes ne peuvent pas stopper ces énergumènes, il y a à craindre. La Macédoine, le pays de Cyrille et Méthode qui évangélisèrent les Slaves! On pense immédiatement au Kosovo. Les musulmans albanais ne sont pas majoritaires en Macédoine, mais…. l’ivraie est plus coriace que le bon grain. Et là, on est sûr.
    Et dire que l’on veut que l’Albanie rentre dans l’UE et que l’UE et les USA ont soutenu cette folie d’un Kosovo musulman indépendant au détriment des chrétiens et en pleine Europe…

    1. Avatar ioannis dit :

      Cher sœur c’est l OTAN qui a créé le Kossovo donc la France aussi et vous même puisque vous votez !Vous avez bombardé la Serbie orthodoxe pour créer 2 états musulmans:laBosnie si chère à BHL<>et le kossovo ;là je suis désolé il y a un problème de cause à effet!L occident avec son bras armé l OTAN a mis le monde à feu et sang!Mais là il s attaque à la Russie !!!!!!!!!Et bien je vous le dis la 3°guerre mondiale a commencé et préparez vous à vivre sans electricité et sans transports en commun et à recevoir des bombes atomiques sur la tête!!!

      1. Avatar Agon dit :

        Mon chère grecque Ioannis je vous rappel que durant la guerre de Yougoslavie la Serbie avec son fameux leader Slododan Milosevic a bombardées des dizaines d’églises catholique croates mais cela n’a pas l’air de vous déranger…

        1. Avatar Françoise dit :

          En outre les dirigeants serbes Milosevic et son allié le Général Mladic sont personnellement responsables lors de la guerre des Balkans (1990-1995) de l’ouverture de camps de déportation pour les population musulmanes et de l’extermination planifiée de 8.000 musulmans de Bosnie-Herzégovine en juillet 1995. Ces populations musulmanes étaient relativement modérées avant la guerre et vivaient en bons termes avec leurs voisins chrétiens mais depuis ces faits, les survivants musulmans de l’ex-Yougoslavie sont devenus virulents envers les Serbes orthodoxes, hélas. Heureusement qu’il y a des conversions en Albanie !

        2. Avatar Monsieur T dit :

          Les églises catholiques étaient systématiquement détruites ou fortement endommagées par les serbes lors du conflit balkanique. Je n’ai pas les chiffres exactes en tête, mais ça dépasse les 300.
          Il est dommage que tant de catholiques se font encore avoir par la propagande serbe (je parle en tant qu’ancien pro-serbe, quand j’ai mesuré le degré d’hypocrisie et de haine du catholicisme chez ces gens là, j’ai coupé définitivement les ponts), s’il y a des gens à soutenir dans les Balkans ce sont avant tous les catholiques croates et albanais injustement diabolisés et qui ont besoin de nos prières et de notre aide.

  2. Avatar Agon dit :

    Pardonnez moi mais je trouve que vous allez un peu trop vite en besogne concernant ce sujet, je suis un albanais chrétien vivant en France et je dénonce et je méprise ce genre d’agitation ou manifestation de couleur islamique dirai-je, mais il est vrai que depuis quelques années de nombreux albanais, particulièrement ceux de Macédoine on tendance à joindre une cause qui n’est pas la leur, celle islamique, que ce soit le soutien au Hamas de Palestine, aux groupes jihadistes en Syrie et mêmes leurs participations sur le terrain comme cela s’est dévoiler récemment. Mais ces groupuscules d’ethnie albanaise endoctrinés n’ont aucune influence sur le peuple entier albanais et sur l’idéologie dominante albanaise en générale, qui est la Nation avant tous et la religion en troisième, même pas en quatrième position, surtout celle islamique, qui est il faut le dire issue de l’Empire Ottoman. La majorité des Albanais préservent le Christianisme, la foi de souche de l’Albanie et des Albanais même s’ils sont perçu comme majoritairement musulman dans la psychologie et la logique occidentale, aidée notamment par la vielle propagande serbe, l’instrument favoris des serbes est belle et bien l’islam très souvent utiliser pour diaboliser le peuple albanais! bréf! Je vous rappel que paradoxalement aux allégations l’Albanie est l’un des grand bastion du christianisme historiquement, il suffit te rappeler que l’apôtre Saint Paul a apporté L’Evangile du Christ de Jérusalem en Illyrie, (L’ancienne Albanie, L’Albanie Antique) comme il est mentionné dans le verset (Romains 15:19) je ne veux pas entrer et faire des cours d’histoire mais certains en aurez bien besoins avant d’écrire des sottises. Pour en terminer je voudrais quand même signalé que le contenu du texte comporte des qualificatifs erronés et des insanités flagrantes! comme “Grande Albanie” , “le groupe de guérilla albano-islamique” ect ect! c’est pathétique je suis vraiment décu! il faudrait étudier pour les ignorants le peuple albanais et son passé avant d’affirmer des choses qui n’ont pas lieu d’être.

    1. Avatar Poujadiste dit :

      Bonjour Agon
      J’ai entendu parler d’importantes reconversions aux christianisme en Albanie (catholique comme orthodoxe). Aurais-tu des données sur ce sujet?

      1. Avatar Agon dit :

        https://www.facebook.com/photo.php?v=682298281860434

        J’ai pas des données ou bien des statistiques mais il est vrai que depuis la chute du communiste de nombreux Albanais d’Albanie sont revenu à la foi de leurs ancêtres.

        Regardez cette vidéo sur une page orthodoxe albanaise dans le réseau sociale , Facebook trois jeunes albanais ex-musulmans se font baptiser et deviennent orthodoxes sur les côtes albanaise, dans la ville touristique de “Sarandë” ville frontalière avec la Grèce.

        1. Avatar Poujadiste dit :

          Merci pour le lien.

  3. Avatar Alexandra dit :

    Cher Agon,
    Votre version d;histoire est tout à fait personnelle.,vivement eloignée de la realité: Est ce que votre ” verité”, trop subjective au moins, vous donne le droit de censer comme “sottises” les opinions qui ne s’ harmonisent pas a la votre?΄

    1. Avatar Agon dit :

      Si maintenant des faits avérés sont qualifiés d’opinion personnelle et de “vérité” subjective permettez-moi de vous dire que c’est votre problème et pas le mien, il vous suffit de poster un commentaire pour me contredire sans aucun argument, dans ce cas ne vous donnez même pas la peine de me répondre [modéré : pas de familiarité déplacée SVP] : à moins que ce soit un prétexte hahahah :p

      1. Avatar Castille dit :

        Cher M. Agon, le fait est que les minorités, -leur nombre devraient les rendre inoffensives- sont de nos jours les plus agressives. Une minorité agissante (ici pour faire le mal) est bien plus dérangeante que l’immense majorité des indifférents- bien-pensants-, lâches.- aveugles- enfin quel que puisse être l’épithète qui les définirait. Dans l’histoire du monde nous ne comptons plus le mal été fait a une majorité, par une minorité armée, droguée et sous influence “mots de pouvoir”
        J’ai beau souhaité tout le bonheur possible a notre monde, il n’empêche que ce sont les mêmes qui le détruisent, armés par les mêmes, financés par encore d’autres mêmes. C’en est cauchemardesque de voir depuis combien de temps tout est échafaudé pour nous conduire a notre fin.

        Je prie pour l’Albanie croyez-le, mais ce qui doit arriver, arrivera.

  4. Avatar Sylvie dit :

    Autrefois ´” Homme malade de l’Europe ” a engendré le malheur des Balkans .
    Où est-il cet ” Homme malade ” ? Qu’est-il devenu ? N’est-ce pas celui qui a longtemps frappé à la porte de la CEE et qui a trouvé maintenant une arme pour la faire exploser ?

  5. Avatar mimi dit :

    J’ai une amie née et ayant vécu à Shopje jusqu’à 20 ans . Une macédonienne orthodoxe, d’une rare beauté et d’une grande classe. Très intelligente et fine. Cette jeune fille vit cette peine lourde des déracinés qui voient que l’Islam les chasse, leur vole leur pays, l’avenir de leurs vieux parents et de leur frère et soeur restés au pays. La Macédoine souffre terriblement de cette invasion des albanais musulmans arrogants à qui le Pentagone offre toujours plus ,( y compris une université financée par des fonds américains alors que les universités plus orthodoxes n’ont pas d’aide ).
    Nous devrions plus parler de la Macédoine dans nos blogues chrétiens.
    Et prier aussi pour ces chrétiens aux avant-postes dans les Balkans.
    Cher Agon, vous vous dites chrétien, soit, mais rions un peu vous avez aussi la fougue d’Alexandre ! Votre pays est aussi celui de la douce Mère Térèsa et c’est elle qui vous aidera.

    1. Avatar Agon dit :

      Voyons “Mimi” faite un peu place à la raison que plutôt à l’émotion, qui en devient ridicule, et qui de plus est basés sur des cas isolés. Plus sérieusement je vous invite à lire le livre de Gabriel Louis-Jaray “L’Albanie Inconnue” (Deuxième Edition) Librairie Hachette et Cie 79, Boulevard Saint-Germain, Paris 1913 il y a un passage qui parle de la Macédoine et de sa complexité et multi-ethnicité qui est très révélateur de ce faux pays qui a été créer par Tito. Cela montrera juste l’absurdité de vos propos, quand vous parler en trôtre “d’invasion” des albanais en Macédoine. Voilà le passage dont je vous parle, (Albanie Inconnue)

      “… Si l’on visite les villages de la plaine d’Uskub (Skopje) et qu’on interroge les habitants, on trouvera les variétés les plus curieuses, propres à détruire les idées toutes faites: voici un village chrétien; il parle un dialecte albanais; son pope est orthodoxe et dépend de l’éxarque; si on demande aux gens de ce village ce qu’ils sont ils répondent nous sommes bulgares. Voici un autre village: les paysans sont musulmans; leur langue est le slave-bulgare; le type physique est albanais, et ils se disent albanais; à côté, d’autres cultivateurs se disent aussi albanais, mais ceux-là sont orthodoxes, relèvent de l’éxarchat et parlent le bulgare.”

      donc quand vous parler de cette fameuse macédonienne faudrait dire de quelle ethnie est t’elle, bulgare, albanaise, ou bien grecque ect… parce que s’est mal informer les gens que de la qualifiée de “Macédonienne” une femme ou un homme quand ce terme ne s’emploi pas pour définir une ethnie ou un peuple. Ce terme à commencer à s’employé par des chauvinistes slaves qui on chercher à privatisé l’héritage de la Macédoine antique en se disent par enchantement les descendants d’Alexandre le Grand, comme si ce dernier été slave! laissez-moi rire!

      Oui Mimi Mère Térèsa alias “Agnese Gonxhe Bojaxhiu” est une grande fierté parmi les albanais, et je vous rappel qu’elle est née en Macédoine, Prix Nobel de La paix et naturalisé “indienne” et cela me laisse l’occasion de vous dire que le peuple albanais est le seul aux Balkans à avoir deux Prix Nobel à son effigie, Mère Térèsa et Ferid Murati, en oublient pas Ismail Kadaré injustement privé du prix Nobel de littérature… Ainsi que le célèbre héro chrétien médiéval albanais, George Kastrioti “Scanderbeg” sans exagérations sans lui Rome serai aujourd’hui la nouvelle Mecque.

      1. Avatar Michel dit :

        Ce n’est pas un hasard si on parle en cuisine d’une “macédoine” !

      2. Avatar Castille dit :

        Ces gens en défendant la chrétienté accomplissaient leur devoir de chrétiens. Ils le faisaient par amour pour le Dieu-Trine et par devoir. Lors, accomplir son devoir permettait de faire le distingo entre une âme noble et le populo. Quelle que fut la condition sociale. Aussi cet amour de Dieu (exprimé a travers celui de leur patrie) leur garantissait l’assistance du Saint Esprit et les aurait éclairés aujourd’hui bien autrement que nous. Ils ne se seraient pas trompés quant à la violence d’une minorité, Si on raisonne ainsi, les financiers qu’on accuse d’affamer le monde sont également minoritaires, eux non plus ne devraient pas être stigmatisés grands méchants loups. Enfin permettez que je vous laisse un paragraphe et un lien pouvant un jour -sait-on jamais- vous servir.
        Faites-moi la grâce de croire que je ne relaie pas la théorie du complot. http://effondrements.wordpress.com/tag/britam-defence/
        J’observe cependant qu’on aurait souhaité qu’il nous affleure la pensée d’un mot d’ordre, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
        devraient pas être stigmatisés comme grands vilains). Enfin permettez que je vous laisse un paragraphe et un lien pouvant un jour -sait-on jamais- vous servir.
        Faites-moi la grâce de croire que je ne relaie pas la théorie du complot. http://effondrements.wordpress.com/tag/britam-defence/
        J’observe cependant qu’on aurait souhaité qu’il nous affleure la pensée d’un mot d’ordre, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

  6. Avatar Françoise dit :

    @Agon : la macédoine, c’est aussi une excellente salade de plusieurs légumes coupés en petits morceaux et mélangés à la mayonnaise : petits pois, carottes, oignons, pommes de terre etc. C’est le reflet en cuisine du brassage des populations que vous décrivez plus haut qui semblent s’accommoder du mélange ethnique et religieux d’un village à l’autre. Seuls les islamistes voulant instaurer le califat menacent la paix retrouvée, et la menace est réelle..

  7. Avatar Kreshnik dit :

    Pourquoi omettre de préciser que la totalité des catholiques en Macédoine est albanaise de souche comme la famille de la Bienheureuse Mère Térésa ?

    Née à Shkup (Skopje) Merè Tereza était issue d’une famille albanaise de religion catholique.

    Voici une photo de l’église catholique de Shkup (Skopje) où elle fut baptisé :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mère_Teresa#mediaviewer/Fichier:Katoli%C4%8Dka_crkva_vo_Skopje_-1903.jpg

    En revanche la destruction de sa maison natale, située au centre ville, par les autorités macédoniennes n’a fait l’objet d’aucune protestation, hormis les protestations albanaises.

  8. Avatar Kreshnik dit :

    @ Agon : Vous avez parfaitement raison concernant Gjergj Kastrioti, (dit Skanderbeg en raison des origines turques de cette dénomination « Iskander Bey, c’est-à-dire : prince Alexandre en référence à Alexandre le Grand), car il était un grand défenseur de la Chrétienté.

    Le pape Nicolas V, fut le premier, avec sa brève « Cum te ad parles » du 19 septembre 1447, à nommer un Nonce Apostolique, franciscain, Fra Antonio de Olivetti, auprès de Gjergj Kastrioti pour raffermir les croyants dans la Foi et pour exciter le « monde chrétien » à venir en aide à ce brave. Le Saint Père lui octroya également le titre d’Athleta Christi.

    Le pape Calixte III comptait sur lui afin d’arrêter les offensives ottomanes sur la côte Est de l’Adriatique et d’éviter ainsi une invasion turque sur la péninsule apennine.

    Le Pape Pie II lui octroya pour la deuxième fois le titre d’Athleta Christi.

    Chose unique car personne n’obtint deux fois le titre Athleta Christi.

    Le pape Paul III continua l’ouvre de ses prédécesseurs en faveur du double détenteur du titre Athleta Christi.

    Présent de Rome son casque portait (et porte toujours) l’inscription suivante :
    * IN * PE * RA * TO * RE * BT *
    IN : Jhezus Nazarenus
    PE : Principi Emathie
    RA : Regi Albaniae
    TO : Terrori Osmanorum
    RE : Regi Epirotarum
    BT : Benedictat Te

    En vérité je pense que sans la présence de cet Athleta Christi albanais Rome aurait sur l’actuelle place St. Pierre une mosquée, comme celle d’Oman à Jérusalem.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services