Une information sur des faits abominables qui remontent au samedi 1er avril dernier. 26 suspects ont été interpellés et 7 ont été formellement identifiés par les religieuses.
La série de condamnations suite «aux actes odieux» à Antsahatanteraka Antsirabe, à Madagascar, continue. La commission Justice et Paix a qualifié de « crime contre l’humanité » l’attaque perpétrée le 1er avril dernier contre le couvent des Sœurs de Notre-Dame-de-la-Salette à Antsahatanteraka Antsirabe. Durant la nuit, le couvent a été attaqué par des hommes armés qui ont violé une jeune bénévole allemande, une religieuse malgache et trois pensionnaires. Les assaillants ont également roué de coups un employé qui avait essayé de les repousser. Avant de prendre la fuite, ils ont dérobé plus de 6 000 euros, des ordinateurs et téléphones portables. En début de semaine la Conférence des évêques de Madagascar avait dénoncé « un acte inhumain ». « Nous condamnons avec vigueur ce qui s’est passé », avaient déclaré les évêques demandant aux autorités de « prendre leur responsabilité pour que la lumière soit faite dans cette affaire ». L’enquête se poursuit, la police locale annonce avoir arrêté 26 personnes dans le cadre de cette affaire.
Source : Radio Vatican, 9 avril (merci Cril17 pour ce signalement)
Heureusement,si l’on peut dire,que nous avons les communiqués de l’Observatoire…Pas un mot dans la presse OFFICIELLE.
Au vu de la multiplication de ces actes antichrétiens tout aussi lâches et répugnants les uns que les autres, on peut raisonnablement penser comme de nombreuses personnes déjà que nous vivons les derniers temps avant le retour du Christ.
Bonjour,
Je suis un jeune athée mais très curieux et respectueux des religions. Je trouve donc intéressant de surfer sur ce site qui me donne un aperçu de la souffrance que peuvent ressentir des membres d’une communauté comme la votre.
Cela dit le problème du viol ainsi que de la profanation de lieu de culte est il un problème qui ne concerne que le christianisme? Dans le monde entier et dans tout type de lieux de cultes des actes odieux sont commis et aucun n’est plus défendable qu’un autre, ne serait-il pas intéressant d’adopter une solidarité entre les cultes pour promouvoir l’approche pacifique des religions?
J’ai longtemps étudié l’histoire, les religions ont pris des visages politiques différents selon les époques, tantôt tortionnaires, tantôt martyres. Pensez vous qu’a l’heure de la communication facile, le replis dans la défense de sa seule foi n’est-elle pas contre productive?
J’espère ne pas vous offenser dans mes questions.
@Etienne
Il n’y a rien d’offensant dans vos questions. Toutefois, ce blogue traite de la christianophobie en France et dans le monde : ne vous attendez donc pas à y trouver ce qui ne saurait y être.