L’église en préfabriqué de la paroisse Santa María de Nazaret a été vandalisée et profanée le jeudi 5 janvier dernier. Un inconnu a inscrit à la bombe de peinture noire la désormais (trop) fameuse menace anarchiste « la única iglesia que ilumina es la que arde » (la seule église qui illumine est celle qui brûle) : voir ici et là. Puis, pour faire bonne mesure l’anarchiste est allé aussi barbouiller de noir le Christ du crucifix exposé dans la cour de la paroisse…
Source : ACI Prensa, 8 janvier
Je ne comprends plus le monde dans lequel nous vivons : Aucun respect !
Mai 68 et ses conséquences révolutionnaire.
Le fruit de la peste rouge,etc…
De prime abord, on ne peut pas comprendre l’anticléricalisme.
Ces adeptes de la philosophie des lumières, n’ont pas besoin de Dieu, se satisfont du libéralisme, sont à priori des gens intelligents, du moins ils le croient,donc ne devraient pas être gênés par ce à quoi ils ne croient pas.
Si telle est leur conviction profonde,ils devraient donc mépriser les sous développés, les attardés mentaux , les niais… que nous sommes.
Alors pourquoi nous agressent-ils, pourquoi cherchent-ils par tous les moyens à nous nuire ?
La réponse est simple la philosophie des lumières ne tient pas. Il y a tout au fond de leur personnalité un sentiment que Dieu existe bien et qu’ils agissent contre lui. Alors il faut qu’ils détruisent tout ce qui peut leur rappeler qu’ils ne sont que des créatures de Dieu, dont ils dépendront toujours. En fait ils ont une peur inconsciente de Notre Seigneur, c’est l’explication de leurs agressivité maladive.
On peut bien parler de christianophobie, la phobie étant une maladie : une peur irraisonnée et irrationnelle.
@ Jacques
Je ne pense pas que l’anticléricalisme des francs-maçons,philosophes des soi-disant “lumières”,soit le fruit d’une peur quelconque de Notre Seigneur,ces gens -là sont pourris d’orgueil (vanité qui prouve leur BETISE)et agissent consciemment,par HAINE de la Foi Chrétienne,haine insuflée par leur maître, SATAN.Ce sont des malades mentaux,car satan rend malade celui qui se met à son service.
ces coupables nient l’existence de Dieu, la royauté de Jésus Christ, ils n’ont besoin de personne, ils sont leur propre maître, ils sont donc pourris d’orgueil, ce qui les mènera tôt ou tard à la ruine: tous ceux qui ont rejeté Dieu n’ont pas prospéré