Aucun doute : il s’agit de tentatives d’incendies criminels. Trois départs de feu ne permettent pas d’imaginer un “accident” électrique… Dans son édition du 26 janvier, le quotidien Ouest France revient sur son premier article de la veille précisant que l’incendie n’était pas criminel et que la combustion de la Crèche « serait liée à un problème électrique »…
Le geste malveillant, commis dimanche [25 janvier] vers 16 h à Saint-Christophe, ne faisait plus guère de doute aujourd’hui. « On se dirige vers un acte volontaire », confirme la gendarmerie. Non seulement la crèche, installée dans l’église, a été incendiée, mais deux autres départs de feu ont été découverts par les enquêteurs : d’après nos informations, il s’agit des rideaux du tabernacle et de ceux du confessionnal. Des faisceaux d’indice qui ont conduit les techniciens en investigation criminelle d’Angers à faire le déplacement. Un expert incendie devait aussi se rendre sur les lieux. Le ou les auteurs des faits restaient, néanmoins, inconnus, précise la gendarmerie.
Source : Ouest France (26 janvier)
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saint-christophe-du-bois-le-feu-de-creche-a-l-eglise-pourrait-etre-criminel-27-01-2015-205
Mais que font Cazeneuve et Valls ?
Surtout ne pas toucher aux mosquées et aux synagogues !
encore des musulmans qui ont bien lu leur coran
@Gilberte
Vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez. Pour l’heure, on ne sait rien sur l’identité des incendiaires.
En effet , puisque dans plusieurs églises du haut Anjou , ont été profanées en octobre . Le prêtre pense plutôt à la filière sorcellerie , puisque les Saintes Espèces ont été dérobées . Il pense plutôt à des messes noires .
Les loups sont nombreux … les hordes d’origines variés !