Un lecteur (merci G. G. !) m’envoie ce matin deux photos prises dans la station Anvers du métro parisien. C’est cette station de métro qui est la plus proche du Sacré-Cœur de Montmartre et donc, pour aider les touristes, la RATP a mis le sous-titre “Sacré-Cœur” sur la plaque de quai indiquant la station. Elle a même poussé l’obligeance jusqu’à apposer à l’intérieur de la station des panonceaux imprimés en blanc sur marron – signalétique habituelle pour les sites et monuments – montrant la silhouette de la basilique parisienne et indiquant la sortie pour emprunter le funiculaire – il est bien connu que « les escaliers de la butte sont durs aux miséreux… Mais un détail ne vous échappera pas : les croix du dôme central – surmonté d’un lanterneau –, celles des deux dômes latéraux et encore celles des deux petits dômes de la façade qui encadrent la statue du Christ au Sacré-Cœur bénissant, ont toutes été… gommées. On se demande bien pourquoi…
Mais où sont passées les croix du Sacré-Cœur ?

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Nigéria : attentat contre une église à Jos
Prochain Arcticle
quand un pays en est là c’est que la fin est proche…
La haine musulmane de la croix est contagieuse.
ça n’a rien à voir avec l’islam. Le signe des coupables n’est pas le croissant et l’étoile, mais le compas et l’équerre…
Il me semble au contraire que cela a à voir avec les mahométans que favorisent les FM au détriment des chrétiens.
Non content d’avoir miné l’Eglise de l’intérieur à présent ils imposent les pires ennemis du Christianisme,avec eux,à l’Occident.
Aux français de savoir choisir aux prochaines élections!
Vous avez raison, Karr : collusion et collaboration!
OUI
Il est vrai que même les croix des pharmacies dérange…,un momen donné les réclamations pleuvaient mais sans suite…!
Etant envoyé vers les années 1990, lors de la guerre du Golf, organisé par Bush père, avec un important stock de la Croix rouge, je fus surpris de voir que lors du débarquement de ce matériel en Iran, des agents enlevèrent toutes les signalétiques “Croix Rouge” pour les remplacer par “Croissant Rouge”. IL eut été, sans doute, inconvenant d’offrir aux réfugiés du matériel de “mécréants”. Tromper et mentir est un principe de gouvernance.
Qui connaît le franc maçon du Grand Orient de France, crypto communiste compatible, Gérard Unger *1 ?
La RATP est gérée par des christianophobes et leur laïcité*2 à deux vitesses ne poursuit qu’un seul but: éradiquer les chrétiens d’Europe et favoriser le “grand remplacement”!
*1-Le 30 mars 2015, alors que Les Prêtres doivent donner un concert à l’Olympia au profit des Chrétiens d’Orient, victimes d’un génocide notamment ordonné par l’État
islamique, Mgr Di Falco révèle que la mention de ce soutien sur les affiches disposées dans le métro est refusée par la RATP, d’abord aux motifs de la « laïcité » puis de la “neutralité dans un conflit armé”. Mgr Jean-Michel Di Falco ajoute : “dire que l’on ne prend pas parti face à un génocide, c’est de la lâcheté : quand une population est
massacrée de manière systématique, on prend parti. Et c’est parce qu’on n’a pas pris parti qu’il y a eu la Shoah.”
*2-LAÏCITÉ. Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (“laïcité positive” trad. : soutien à l’islam).
Pourquoi chercher ailleurs, la raison en est fort simple, la RATP est envahi par les mahométans, nous avons déjà assisté à plusieurs de leurs frasques. Sachez petits Chrétiens d’Europe vous serez vite éliminés, même ceux qui se cachent derrière leurs laïcité ou derrière leurs prétendues incroyances.
Fidèles, à vos pinceaux!
Si ce n’est pas fait avant, je le ferai en août, un ami de passage souhaitant y monter…
@Denis F
Bonne idée ! Et surtout prenez des photos et envoyez-les à M. Hamiche !
Oui mais n’oubliez pas c’est Dieu qui aura la Victoire dans peu de temps d’ici 2017 ou nous fêterons le centenaire de Fatima les Apparitions de la Vierge Marie c’est elle qui écrasera la tête de Satan et ses sbires
j’espère que tous les catholiques de France auront compris aux prochaines élections que ce gouvernement veut la mort du christianisme
Cela est à rapprocher de l’affaire du concert pour les chrétiens d’Orient : la RATP
trouve indigeste tout ce qui est chrétien.
La question est y étaient-elles représentées avant, par exemple on trouve ici un logo bus de 2010 sans croix : http://www.colleensparis.com/2010/12/catch-the-montmartre-electric-bus-montmartrobus/
et sur le site du Sacré Coeur elles n’y sont pas non plus sur leur logo : http://www.sacre-coeur-montmartre.com/
@Emmanuel
Merci de cet excellent signalement que j’ignorais. Je vais faire, grâce à vous, un autre post sur la question ! Cela fait des années que la RATP gomme les croix du Sacré-Cœur et personne ne s’en était aperçu…
Ce monument sans ses croix ferait pas mal comme mosquée. Il reste un probleme avec le nom: Sacré-Coeur. Chassez le vérité, elle revient au galop.
Comme je l’indique dans un commentaire du 15 juillet : sur un logo ou dessin stylisé, depuis quand fait-on apparaître des détails ?
Ôh scandale ! Le logo qui figure sur le site du Sacré-Coeur lui-même ne fait pas apparaitre les croix !
http://www.sacre-coeur-montmartre.com/squelettes/imgs/logo-jaune.png
Prenons notre destin en main sauvons nos églises et changeons de gouvernement aux prochaines élections