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Malaisie : des musulmans soutiennent les chrétiens dans l’usage du mot “Allah”

12 juillet à 18:05
Commentaires (4)
  1. Avatar Sylvie dit :

    Lorsque quelqu’un a souillé le nom de Dieu, il est préférable de ne pas employer le nom souillé pour parler de Dieu. Même si on paraît faire une concession au plus fort en renonçant à sa coutume ou même à sa langue , le Dieu des chrétiens d’où qu’ils soient peut s’appeler Père , il peut aussi retrouver le nom sacré que l’on s’abstient de prononcer et qui est celui des racines juives du christianisme, racines auxquelles non seulement on ne doit pas renoncer, mais dont , à travers la persécution des chrétiens on perçoit la criante actualité .

  2. Avatar gerard 2 dit :

    Merci Sylvie .

  3. Avatar Françoise dit :

    Vous voyez qu’il existe des organisations musulmanes raisonnables, ouvertes, tolérantes, prêtes au dialogue (même si leur religion a souillé le nom de dieu), dont les membres sont en fait de bien mauvais musulmans peu respectueux du Coran. Ces ONG risquent la persécution gouvernementale, merci à elles car elles font le premier pas vers la conversion.

    1. Avatar Marie dit :

      Un musulman que je croyais plus que tolérent, qui participait à des prières intereligieuses, faisait partie d’Amnesty International, et avait même épouser une catholique me l’a confirmé quand j’ai découvert son vrai visage, agent d’Al-Quaïda: Oui nous avons le droit de mentir et c’est même un devoir quand nous le faisons dans le but de faire régner l’Islam sur la terre en faisant le djihad. J’ai un autre confirmation de la part d’une intégriste hier.

      Alors que l’Occident valorise la transparence, la doctrine de la taqiya justifie la tromperie
      Dans la foulée de Mahomet, le « prophète » désigné de l’islam, la taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.

      La taqiya selon des penseurs musulmans
      Les Occidentaux ont du mal à admettre qu’une telle doctrine puisse exister. Et pourtant, les autorités dans l’islam sont nombreuses à en faire la promotion :

      Selon Abu Hamid Ghazali, « Il est permis de mentir si le but à atteindre est louable ». (Ahmad ibn Naqib al-Misri, The Reliance of the Traveller : A Classic Manual of Islamic Sacred Law, trans. Nuh Ha Mim Keller (Beltsville, MD: Amana, 1997), sec. 8.2, p. 745)
      Selon Kdmus al-shanca, la « taqiya est voile pour le croyant, et celui qui n’a pas de taqiya n’a pas de religion. » (Encyclopedia of Islam, 1st ed, s.v. “Taqiya” (Djumayyil, Kdmus al-shanca, pp. xiii, 127-28)).
      Al-Tabari (d. 923), exégète renommé du coran qui fait figure d’autorité dans le monde musulman, écrit à propos du coran 3,28 : « Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), craignant pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ».
      Une autre autorité dans l’islam, Ibn Kathir (1373), toujours à propos de la sourate 3,28 du coran, invite le musulman à faire preuve de duplicité à l’égard du non-musulman s’il est dans une situation où il doit se protéger : « Sachez sourire à ces personnes (les non-musulmans)alors que votre cœur les maudit. »
      https://www.islam-et-verite.com/taqiya-lart-de-duperie/

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