L’affaire de l’utilisation du mot “Allah” pour désigner Dieu en malaisien, langue nationale de la Malaisie, ou en d’autres langues indigènes comme le iban, vient de connaître un nouveau rebondissement dans l’État de Selangor, un des treize États fédérés de Malaisie, dirigé au temporel et au spirituel par un sultan. Le 2 janvier dernier, le ministère des Affaires islamiques de l’État a fait procéder à une descente de police dans les locaux de la Bible Society of Malaysia (BSM) de Damansara Kim (une ville proche de Kuala Lumpur). Dépourvue de mandat de perquisition et, semble-t-il de mandat d’amener, la police a saisi 330 Bibles (Alkitab, le Livre en malaisien, mais ce mot vient de l’arabe) – 320 en malaisien et 10 en iban – et interpellé le président de la BSM et le directeur de l’agence locale, au motif que ces exemplaires de la Sainte Écriture contenaient le mot “Allah”. Cet acte constitue un abus de pouvoir puisque le gouvernement fédéral autorise les chrétiens à importer des Bibles contenant le mot “Allah”, pourvu que la couverture porte une Croix et la mention « littérature chrétienne ». En outre, le ministère des Affaires islamiques ne dispose d’aucun pouvoir règlementaire ou de police sur les non musulmans. La Fédération chrétienne de Malaisie (Christian Federation of Malaysia, CFM) a dénoncé cette action comme « une violation patente de la liberté constitutionnelle de religion ». L’islam sunnite est la religion officielle de Malaisie, à laquelle adhère environ 62 % de la population, alors que les chrétiens en représentent environ 10 %.

Source : Morning Star News
c’est très ennuyeux (c’est un euphémisme) mais cela montre bien que la secte mahométane n’a pas le même Dieu que nous. En tout cas, ils sont les premiers à penser que le Dieu de Jésus n’est pas le leur, donc que le Issa du coran n’est pas Jésus.
Et puis, quel mot autre que Dieu pourrait désigner Dieu ? Ils se croient donc dans l’Albanie d’Enver Hodia ? Dans quelle langue les chrétiens sont-ils autorisés à prier ?
La langue officielle (bahasa bangsa) en Malaisie est le bahasa malaysia c’est-à-dire le malais (bahasa melayu) en version locale car la version bahasa indonesia est la langue officielle de l’Indonésie. Dieu se dit Tuhan/Tuan en malais. Allah est un emprunt à
l’arabe.
…De même que «Dieu » se prononce « Atua » en polynésien. Ainsi, ce n’est pas le qualificatif donné par les différentes langues qui révèlent l’essence du Dieu véritable, mais bien l’Esprit Saint qui émane de Lui. C’est pour cela que le verbe (la Parole) incarné de Dieu, ou son Esprit pleinement exprimé en Jésus, est seul en mesure de révéler le « Très haut » selon qu’il est écrit : «Personne n’a jamais vu Dieu ; Le Fils unique, qui est dans le sein du Père (de toute la création), est celui qui l’a fait connaître (Jean 1 :18). Lequel Fils, Parole vivante du Père, a eu toute autorité pour dire : « Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6), car ambassadeur de Celui qui vit éternellement, sa venue parmi les hommes fut annoncée, bien des siècles à l’avance : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné…On l’appellera Admirable, Conseillé, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix (de cette paix retrouvée entre Dieu et les hommes) Isaïe 9 :6. En clair, « il n’y a sous le ciel aucun autre nom (Jésus, Fils de Dieu) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 :12), ayant été établi par Dieu, juge des vivants et des morts (Actes 10 :42).
Ce n’est donc pas le nom qui est donné par les hommes pour désigner « Dieu » qui fait la réalité de Dieu et encore moins s’il est sujet à engendrer pour les uns ou les autres des conflits insensés ! Selon la Parole, en ce qui concerne son peuple, Il n’y a qu’un seul nom qui contienne Dieu dans sa plénitude : Jésus, Fils du Très Haut, prononcé ou écrit dans toutes les langues de la terre. Ainsi, toute appellation de « Dieu » est vide de sens (comme celle d’une idole) si elle ne procède pas de l’Esprit Saint, qui Lui seul, dans le langage d’en haut, le spirituel, lui donne toute sa nature, sa dimension, son existence. Et l’Esprit Saint c’est Jésus, et celui qui ne croit pas sa Parole n’a pas Dieu (2Jean 1 :9) quel que soit le nom qui lui est donné.