Une triste dépêche de l’Agence Fides…
Le Père Tony Mukomba, de l’archidiocèse de Blantyre, est mort au soir du 17 janvier à l’hôpital privé de Mwaiwathu, au Malawi, après avoir été grièvement blessé par un groupe de bandits. La semaine passée, la voiture du Père Mukomba avait été bloquée par des hommes armés à Nguludi alors qu’il se rendait à Blantyre. Le prêtre a été ligoté et entraîné par les bandits qui l’ont sauvagement frappé pour lui extorquer de l’argent. Les obsèques du Père Mukomba se tiendront demain, 20 janvier, en la cathédrale de Limbe. La Messe sera célébrée par Mgr Thomas Luke Msusa, archevêque de Blantyre.
Source : Agence Fides, 19 janvier
il est mort pour quoi? pour de l’argent! échanger la vie d’un disciple du Christ pour de l’argent [modéré : on ignore qui sont les agresseurs]
Ce prêtre assassiné est un nouveau martyre, la liste s’allonge. Mais les obsèques officielles annoncées prouvent que le christianisme est toujours bien présent, haut et fort au Malawi.
Prions pour tous nos prêtres et les chrétiens en Afrique. Que l’exemple de leur vie sous le regard du Bon Dieu serve à la conversion des monstres en abondance de l’islam, divers et variés.
Prions pour tous les prêtres, je suis d’accord, mais pas pour les coraniques car ils sont adeptes de Satan.
La Vierge a dénoncé l’islam et demandé que l’on prenne le chapelet comme Arme de Combat.
Parce que nos gouvernements ne bougent pas…
Est-ce qu’on ne nous cache pas la vérité ?
Est-il bien décédé pour une poignée de billets ?
Déjà qu’on nous dit que les attaques contre les chrétiens et les églises sont les œuvres de fous, les meRdias ont certainement décidé de changer de stratégie, n’est-ce pas ?…