Il devrait s’agir de la sœur Gloria Agoti, selon la presse locale, qui appartiendrait à la congrégation des Sœurs Franciscaines de Marie Immaculée. Il est probable que la religieuse a été enlevé par un des groupes djihadistes redevenus très actifs au Mali.
Une religieuse colombienne a été enlevée dans la nuit de mardi à mercredi [7-8 février] dans le sud du Mali par des hommes armés […] La Colombienne a été « enlevée mardi dans la nuit dans le sud du Mali, [à Karangasso] près de Koutiala, par des hommes armés. L’armée malienne a engagée une poursuite » contre les ravisseurs, a affirmé une source de sécurité malienne. La localité de Koutiala est située à 400 km à l’est de la capitale Bamako. L’information sur le rapt a été confirmée par un élu de Koutiala. La religieuse, dont l’identité n’a pas été rendue publique, a été enlevée par des hommes armés qui sont partis avec elle dans un véhicule de la congrégation religieuse [composée de quatre sœurs résidentes] pour laquelle elle travaillait, a indiqué cet élu local. La Colombienne enlevée est « une religieuse fransciscaine », a précisé un travailleur de l’église de Koutiala à laquelle elle appartient. L’enlèvement n’avait pas été revendiqué mercredi à la mi-journée.
Source : Le Figaro, 8 février
Elle subira sûrement les paroles de notre Saint Pere, il faut aimer jusqu’au sacrifice; malgré ma foi en Dieu, ces mots me font bondir, ne pas vouloir reconnaître la différence entre leur religion et la notre. Lorsqu’ils auront réussi à nous tuer tous , la chrétienté n’existera plus car les saints et les martyrs n’ont plus rien à dire.
Gardez confiance en Jésus-Christ.
“Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.” Matthieu 16,18.
C’est la foi et l’espérance des chrétiens de croire que le Christ a vaincu la mort et que son Eglise ne mourra pas.
C’est que, comme tous ceux qui tiennent ce discours idéologique, il est bien protégé de l’ennemi. Celui-ci même lui donne des bons points pour ses services.
Plus il le flatte, plus il est sûr qu’il sera sous sa protection le jour où les choses tourneront à la catastrophe. Les biens du Vatican échapperont à destruction par exemple. Cela c’est du pragmatisme.
Cette religieuse a dû avoir très peur, sans connaître les intentions des ravisseurs à son égard qu’a-t-elle subi, qu’est-elle devenue. Que Dieu lui vienne en aide!
La statue de la Vierge Marie a retrouvé sa place à Maaloula, ville Martyre syrienne ..
tout est possible .
Les portes de la prison de saint Pierre se sont ouverte ..
Alors, pourquoi désespérer ?
En attendant, les prières pour cette pauvre fille sont les bienvenues . Le Seigneur fera le reste .