La religieuse colombienne avait été enlevée le 8 février 2017, voici près d’un an (voir ici). Une nouvelle vidéo indique qu’elle était encore vivante autour de Noël dernier, mais elle n’est toujours pas libérée…
« Nous avons vu la vidéo comme tout le monde et nous sommes heureux de la savoir en vie. Cela nous pousse à continuer les prières et les efforts en vue de sa libération » déclare à l’Agence Fides Mgr Jean-Baptiste Tiama, évêque de Sikasso, au Mali, après la diffusion sur Internet d’une vidéo de Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti, religieuse de nationalité colombienne des Sœurs franciscaines de Marie Immaculée, enlevée le 8 février 2017 à Karangasso, dans le sud du pays. « Cela nous a réconforté de voir que Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti semble en bonnes conditions et le fait qu’elle ait fait référence au voyage du Pape au Chili et au Pérou nous fait penser que la vidéo est récente. Ceci nous donne beaucoup d’espérance » souligne Mgr Toma, évêque du Diocèse sur le territoire duquel se trouve Karangasso, le lieu de l’enlèvement de la religieuse. L’évêque rappelle que « la semaine prochaine, à un an de l’enlèvement de Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti, nous tiendrons une veillée de prière. Toute la communauté diocésaine se rendra sur le lieu de l’enlèvement pour veiller en prière afin de demander la libération de la religieuse ». En juillet 2017, une précédente vidéo de Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti, avait été diffusée par les ravisseurs qui sont présumés appartenir au groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, lié à Al Qaeda. Dans la nouvelle vidéo, d’une durée de 4’ 44”, la religieuse s’adresse au Pape François pour lui demander d’intervenir en faveur de sa libération et se félicitant pour son voyage en Amérique latine. La religieuse souligne aussi dans ce cadre que sa captivité se poursuit au moment où se célèbrent les fêtes de Noël, ce qui fait penser que la vidéo en question ait été tournée à la fin du mois de décembre.
Agence Fides, 30 janvier
Les ravisseurs attendent hélas une rançon pour financer la poursuite de leurs activités criminelles! Espérons que la soeur sera libérée sans rançon, par nos prières.