La décision de l’Inspection académique de l’Indre a été rendue hier dans l’affaire de l’instituteur de Malicornay (voir ici) : l’enseignant est muté. Le laïcisme “à la française” dans ses œuvres ! Scandaleux…
Une décision disciplinaire de mutation a été prise aujourd’hui [vendredi 2 juin] à l’encontre d’un instituteur de l’Indre à qui il est reproché « d’avoir passé la mesure dans l’étude du fait religieux ». L’enseignant de CM1-CM2 du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) des communes de Chavin, Badecon-le-Pin, Malicornay et Le Menoux, dans l’Indre, a annoncé son intention de faire appel de cette « sanction » auprès du tribunal administratif de Limoges. « C’est une décision sans fondement qui procède de considérations idéologiques », a estimé son avocat, Me Jean-Raphaël Mongis. L’instituteur avait été suspendu fin février après un courrier à l’inspection académique adressé par un collectif de parents. Ceux-ci lui reprochaient d’avoir travaillé avec les enfants sur des passages de la Bible. D’autres parents s’étaient élevés en revanche contre la décision de l’administration de suspendre le maître d’école. Pour le directeur académique de l’Indre, Pierre-François Gachet, « il n’est pas reproché (à l’enseignant) d’avoir utilisé des textes religieux mais d’avoir dépassé la mesure de ce qui était nécessaire dans le cadre de l’étude du fait religieux ». « Selon les calculs de l’administration elle-même, l’enseignant n’a consacré que six heures à l’étude de textes bibliques entre la rentrée de septembre et sa suspension fin février, ce qui ne paraît pas disproportionné », a fait valoir Me Mongis. « La sanction consiste en un déplacement d’office, en voulant éviter un retentissement définitif dans la carrière de l’enseignant, par exemple par la perte d’un échelon, et un impact financier sur ses revenus », a insisté M. Gachet. « Un consensus s’est dégagé pour qu’il puisse continuer à exercer son métier au sein d’une équipe, et non pas isolé, car c’est sans doute ce qui a été à l’origine du problème », a expliqué le directeur académique.
Source : Le Figaro, 2 juin (merci T. D. pour ce signalement)
Un nouveau message aux dannés de la terre….
L’inspection académique est un repaire de dinosaures staliniens, des hommes du passé, mais aussi d’anti-chrétiens primaires très actuels formés à la mamelle franc-maçonne.
L’anti-christianisme a de beaux jours devant lui puisque les Français de souche renient leurs racines et n’aspirent plus qu’à consommer et à jouir.
Faudra-t-il qu’ils attendent d’être persécutés en masse pour se rappeler que l’Homme ne vit pas seulement de pain !
Romain,
J’aurais pu écrire ces lignes, je suis entièrement d’accord avec votre analyse.
Je suis professeur dans un collège et ce que je constate chaque jour est inquiétant
Dans l’école de la République, il vaut mieux être pédophile que chrétien !
@Auche
Même pas besoin d’être chrétien pour subir les foudres de l’inspection, puisque cet instituteur se dit agnostique, il ne s’est pas marié religieusement, a des enfants qu’il n’a pas fait baptiser.
Il juge juste que l’enseignement du fait religieux chrétien est important à connaître lorsque l’on vit en France, car c’est un pan important de notre patrimoine au simple plan culturel.
Il est juste pas un laïciste /laïcard sectaire, comme le sont ces messieurs-dames de l’inspection dont le portrait peu amène qu’en a dressé ci-dessus @Romain me parait fort proche de la réalité.
Cette sanction de l’inspection est absolument inique et j’espère que le tribunal administratif tranchera rapidement en ce sens.
Renier que notre culture repose sur la bible est une contre vérité que les laicards ne se privent pas de mettre en avant. La décomposition de notre civilisation est en marche avec la complicité, hélas, d’une partie de nos églises.
C’est vrai qu’il faut gommer les racines de la France, nous l’avons vu avec les dernières élections, et nous ne pouvons qu’être fiers quand certains enseignants ont le courage de parler de ces faits avérés, cela sauve les enfants qui ont des parents qui peuvent reprendre ces faits à la maison. Pauvre Pays livré à des laïcards sans foi ni loi.
c’est le moment de relire Topaze de Marcel Pagnol: l’instituteur y dépend du pouvoir politique et du bon vouloir de parents d’élèves d’une situation sociale supérieure.
que les enseignants se méfient des lettres anonymes!
@betsynette
Oui, le gommage de la France est déjà en route puisque Le Drian a qualifié les victimes françaises de l’attentat de Londres de : Européens .
Pffff !!!! qu’ils continuent comme ça !
Tant que les moutons roupillent … que les chiens aboient …et que les bergers profitent de leur long week end se plaisirs … ils ont le champ libre .
Je ne prends connaissance qu’aujourd’hui de l’article du journaliste (chrétien) Eric Denimal (l’auteur de “La bible pour les nuls”) sur le site du CPDH. http://cpdh.org/
et intitulé “Crime de lèse-laïcité”
Il vaut les 3 minutes que vous prendrez à le lire
Je l’ai reçu par courriel, mais il est visible ici
http://x8zs.r.ca.d.sendibm2.com/4zgzntrnqojf.html
et ici
http://cpdh.org/index.php/points-de-vue/item/2938-crime-de-lese-laicite
La tribunal administratif de Limoges saisi en référé statuera le 28 juin.
Prions !