Ce matin, des parents d’élèves et des écoliers ont manifesté devant l’Inspection académique de Châteauroux pour exiger le retour du professeur des écoles suspendu (voir ici et là)… Une affaire grotesque qui dure depuis près d’un mois !
« Rendez-nous notre maître ! ». Sur les pancartes, la revendication est claire. Les parents d’élèves et leurs enfants ont manifesté devant l’Inspection académique et dans les rues de Châteauroux, ce matin, pour réclamer le retour de l’enseignant, suspendu depuis trois semaines pour « non respect de la laïcité ». L’instituteur de la classe de CM1-CM2 est suspendu de ses fonctions, le temps d’une enquête administrative, au sujet de textes de la Bible étudiés en classe. C’est une lettre anonyme envoyée à l’Inspection d’académie qui a déclenché l’affaire. La nouvelle, que les parents ont apprise peu après la rentrée des vacances de février, a semé le trouble et la colère dans la petite commune de Malicornay.
Source : La Nouvelle République, 29 mars (merci F. et P. L. pour ce signalement)
Quand on pense au temps qu’il faut souvent pour retirer du circuit un enseignant pédophile… cette méthode de l’inspection de Châteauroux laisse songeur…
Il a été écrit dans la presse régionale que TOUS les parents des élèves de cette classe soutenaient le maitre de leurs enfants et qu’ils avaient parfaitement été informés du travail qu’il envisageait de faire sur la Bible avec leurs enfants.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/03/10/Malicornay-souhaite-le-retour-de-son-enseignant-3028002
Mais que cherche l’inspection ? Il semblerait que ses dirigeants soient vraiment tombés sur la tête. Ils craignent d’avoir à se déjuger ? Ils se grandiraient à le faire, plutôt.
L’Inspection académique est un repaire de gauchistes anti-chrétiens.
Gageons que si cet enseignant avait fait étudier à partir de sourates du coran, ladite Inspection académique aurait minimisé en évoquant le “vivre ensemble”
Depuis quand une lettre anonyme a t-elle valeur de témoignage…voire de simple information?
La hiérarchie dans l’enseignement est aussi gangrenée par la franc-maçonnerie (et même davantage) que les autres corps de la société.
Serions-nous bientôt au Vietnam ?
Toujours est il que tout cela fait penser au totalitarisme,manipulation des masses populaires, copie conforme de l’ex URSS.