Cet incendie criminel avéré a été perpétré dans l’église Sainte-Croix de Saint-Lô (Manche) hier, vendredi 2 octobre, vers 15 h 30 selon la presse locale. Il y avait eu une première tentative deux jours plus tôt…
Le présentoir situé à droite en entrant dans l’église Sainte-Croix de Saint-Lô a été incendié ce vendredi 2 octobre à 15h30. L’intention criminelle ne fait aucun doute car une première tentative d’incendie a déjà eu lieu il y a deux jours au même endroit. Près de trois heures plus tard, l’odeur est encore très forte sur place. Pour mémoire, l’église Notre-Dame de Saint-Lô avait été équipée de caméras de surveillance il y a quelques années, après une série d’incendies criminels, là aussi lancés à partir des présentoirs à documentation du lieu de culte catholique […] On soupçonnerait un homme qui aurait pour habitude de traîner dans les églises saint-loises depuis quelques temps et qui serait soupçonné de crocheter les troncs d’église.
Source : La Manche Libre, 2 octobre
Il aurait fallu le faire suivre au premier soupçon de pillage de troncs d’église et l’arrêter avant qu’il commette cet acte abominable. Comme cela devient quotidien, il faudrait mettre des caméras de surveillance dans toutes les églises avec une alarme qui sonne chez les pompiers ou la police pour une intervention immédiate !