L’Observatoire de la Christianophobie s’associe au collectif qui appelle à manifester devant l’ambassade du Qatar à Paris, lundi 9 septembre à 19 h. On a mille bonnes raisons d’y participer, mais je voudrais résumer les miennes.
Le Qatar fait partie d’un complot international qui vise objectivement – et sans doute subjectivement – à éradiquer toute présence chrétienne en Syrie ! Il est un des principaux bailleurs de fonds de la “rébellion” en Syrie, c’est-à-dire essentiellement des islamistes de tout poil et de toute origine qui en constituent l’essentiel des combattants fanatiques sur le terrain, et que le Qatar solde à parité avec l’Arabie saoudite. Le Qatar signe généreusement des chèques au gouvernement français pour fournir des armements – et des renseignements ? – “Made in France” aux djihadistes sur le terrain. Autrement dit, les massacres de chrétiens syriens ou non syriens, les enlèvements d’évêques, de prêtres, d’hommes, de femmes et d’enfants, la destruction de leurs villages, de leurs églises, de leurs monastères, leur exil forcé de leurs terres ancestrales, sont à imputer au Qatar. Cela me semble fournir quelques bonnes raisons pour aller manifester devant cette ambassade !
et donc à la France qui accepte leurs chèques et savent sûrement à quoi servent les armes vendus; on les sait chez nous contre les chrétiens donc ailleurs cela n’a aucune importance,et l’argent n’a pas d’odeur.
…sont à imputer au Qatar, et secondairement à la France, dont le Président est bien empressé pour intervenir…
oui ! (je serai en Union de Prieres avec vous)…. Toutes ces armes fabriquees, vendues et revendues par qui ??? et a la barbe d’Israel…. dont je m’etonne du grand silence.. alors qu’ils ont une frontiere commune avec la Syrie, le Liban, la Jordanie, l’Egypte, et l’Arabie saoudite (?).. (avez-vous entendu un rabin appeler a la Priere pour la Paix en Syrie ?? ils ne doivent pa se sentir concernes par le sort des Chretiens…)