Un petit dessin en dit plus long qu’un long discours… Sur le “plan antiracisme” de Manuel Valls, dans lequel les chrétiens sont de nouveau oblitérés, L’Agrif a réagi de jolie et efficace manière… Appréciez et… partagez (cela a déjà été vu et partagé plus de 400 000 fois sur Facebook et Twitter !).
Ce qui est triste c’est de voir assimiler le juif au musulman. J’aurais préféré le voir rapproché du chrétien..
Car qui tue ? C’est le musulman.
Et qui est tué? Le chrétien et le juif.
Par qui? Par le musulman.
L’ Islamophobie, c’est à dire la mauvaise opinion qu’on peut avoir des musulmans, résulte de cela.
Le reste est amalgame.
Vous avez tout à fait raison.
C’est aussi la force des islamistes de diviser entre eux leurs deux ennemis : les juifs et les chrétiens.
Notre faiblesse, c’est de refuser de vivre pratiquement du regard que les Papes depuis Pie XI ne cessent de poser sur la proximité spirituelle de l’Eglise avec le peuple de la première alliance, et refuser de vivre aussi de ce que clame S Paul : “ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est la raine qui te porte”.
Vous avez bien raison, c’est dommage que l’on rapproche les juifs des musulmans, quand une partie du christianisme vient du judaïsme (Ancien Testament). Le musulman ne veut que tuer rus ceux qui ne sont pas musulmans, les infidèles, et cela va résulter bientôt dans une troisième guerre mondiale. C’est vraiment dommage car ils ne veulent pas s’adapter dans un pays où ils émigrent, et pourtant, il y a 57 pays musulmans où ils pourraient vivre selon leur charria.
Quand des Pirates arièrés psycologiquement de plus de 500 ans par un livre….etc…
Il semble s’adapté devient impossible surtout si l’on fait tous pour l’éviter!
Le CRIF penche de quel côté?
oui mais si on le dit c’est du racisme à la française
@Maysie
on est tout de même bien obligé de constater que l’islam plonge ses racines dans le talmud. Ses règles de vie, sa misogynie, sa violence et sa haine du Christ sont issues du talmud, les deux différences sont la reconnaissance du messie Isa (vague figure de notre Jésus) et du prétendu “prophète” Mohamed, ainsi que l’abandon de Jérusalem pour la Mecque.
Tout le reste, c’est blanc bonnet / bonnet blanc.
La guerre de l’islam contre le talmudisme tient à la non reconnaissance de Mahomet par les Juifs.
La guerre contre les chrétiens tient à la reconnaissance par ces derniers du Messie comme étant Fils de Dieu. Blasphème selon eux, et qui a valu à Jésus d’abord, à de nombreux chrétiens ensuite, de mourir crucifiés.
@kanjo
Désolée, je ne connais pas le Talmud. Mais j’ai lu le Coran . Et le Dieu du Coran qui n’est pas un grand lettré, y enrage de ce que les juifs et les chrétiens ne Le laissent pas accéder au Livre, c’est à dire à la Bible.
L’empêchant d’ en dicter le texte à son prophète .
Je n’ai pas lu le Talmud mais j’ai lu la Bible et je ne pense pas que le Talmud s’en écarte. Or le Christianisme plonge ses racines dans la Bible. Et on ne peut trouver en lui les horreurs que l’on trouve dans l’Islam.
De toutes façons, nous ne parlerions pas de l’Islam s’il ne faisait pas parler de lui. Ce n’est pas l’arbre qui compte ce sont ses fruits. Comparez les fruits de l’Islam et les fruits du judaisme et si vous n’êtes pas de mauvaise foi, vous ne pourrez pas continuer à dire que c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
@ Maysie
Vous ne pouvez mettre sur le même plan la Bible, dans lequel le christianisme plonge effectivement ses racines, et le Talmud rabbinique dont les développements sont postérieurs même si les Juifs en font remonter l’origine à une tradition orale datant de Moïse et qui ne fait pas partie pour nous de la Révélation.
Il serait du reste intéressant de mettre en parallèle le Talmud et le Coran et de montrer combien l’u a influencé l’autre.
Vous ne pouvez mettre sur le même plan les fruits de l’Islam et ceux du judaisme.
Vous ne pouvez faire porter encore aux juifs la faute de l’Islam.
Vous ne pouvez et ne devez pas le faire.
Quant à l’étude amusante de l’influence du Talmud sur le Coran et du Coran sur le Talmud , il faut alors la compléter par l’étude tout aussi amusante de l’influence du Christianisme sur le Coran et du Coran sur le Christianisme
@ Maysie
Je ne parlais pas des “fruits” comparés du judaïsme ou de l’Islam, je parlais simplement des emprunts du Coran au Talmud.
L’Islam a largement été influencé par des sectes judéo-nazaréennes et on y retrouve l’influence d’hérésies chrétiennes (nestorienne, docète), mais vous ne trouverez pas l’influence de l’Évangile de Jésus Christ dans le Coran.
Simple et direct
=)
De la part d’un individu qui crache sur ses propres racines et va jusqu’à changer de religion pour des raisons fallacieuse et vulgaires je ne suis pas étonné d’une telle attitude. Et le plus triste c’est qu’il y a encore des gens pour voter pour de tels individus…
Si il y a encore des gens qui votent pour eux s’est due à la dialectique Marxiste et l’aliénation de l’homme par l’homme!
Pardon mais là je lis n’importe quoi, je cite : “Car qui tue ? C’est le musulman.
Et qui est tué? Le chrétien et le juif”, “Vous avez bien raison, c’est dommage que l’on rapproche les juifs des musulmans”. Si on regarde d’un peu plus près, il me semble qu’en Palestine (ou du moins ce qu’il en reste), le juif n’est pas ce qu’on peut appeler un saint. Le seul commentaire juste et en rapport direct avec l’article est celui de Patrick.
LE CRÉTIN
DE SERVICE….
Ah bon ?
Moi, c’est Michel
MENSONGES….et compagnie….
S’est grâce à qui que les musulmans sont plus heureux en France qu’en Arabie Saoudite?
S’est ni les socialistes ni les communistes mais bien les associations chrétiennes! Pour remerciers les Chétiens pour la charité et l’amour du prochain il suffit de les suprimer.La loi de la jungle????
La folie à nos trousses et la fain qui nous pousse la misère…
C’est d’ailleurs grâce à ces chrétiens que des musulmans se convertissent au Christ.
De l’Islam au Christ : récit de la conversion d’une femme
De l’Islam au Christ : récit de la conversion d’une femme, algérienne devenue française, musulmane saisie par Dieu au cours d’une Eucharistie. Avec Nadia Piccard, convertie, auteur de ce livre : “Et elle s’est emparée du Royaume, de l’Islam au christianisme, récit d’une conversion”, éditions Téqui.
http://radionotredame.net/emission/ecclesia-magazine/09-04-2015/
http://radionotredame.net/player/http://radionotredame.net/wp-content/uploads/podcasts/ecclesia-magazine/ecclesia-magazine-09-04-2015.mp3
Afin que cela se sache: Manolo, depuis Tolbiac, fréquente Bauer, ex “Grand Mamamouchi du Grand Orient” de France” et accessoirement parrain de son deuxième fils. Ainsi on sait que ces deux zèbres ont été au service du “Cabinet Rocard” et que c’est là, alors que Manolo était préposé à la confection des cafés du Ministre, qu’ils se sont rencontrés. Enfin, on apprend ici* que l’on peut très bien vivre de la politique sans avoir beaucoup forcé dans la vie.Ah que la gamelle est bonne et nous comprenons mieux pourquoi Manolo s’accroche tant à ses prébendes!
*-France 2 & http://www.bvoltaire.fr/georgesmichel/la-vie-legendaire-de-manuel-valls-selon-fog-2,171028?fb_action_ids=10153225421431552&fb_action_types=og.comments in “La vie légendaire de Manuel Valls selon FOG”
Quand je dis que la cinquième colonne Arabe s’est introduite dans tous les rouages de la France et de l’Europe, beaucoup ne me croient pas et pourtant chaque jour en donne la preuve.
Le respect c’est pour tout le monde, y compris pour les chrétiens, arabes ou non.
@ Jean
Soyez rassuré,non seulement je vous crois mais cela semble encore pire,hélas! Pire qu’avant 1830 les pirates semblent avoir reconquient la Méditéranée.Trés grave!
@Michel
Alors je suis d’accord avec vous.
http://www.24matins.fr/manuel-valls-les-chretiens-dorient-sont-en-train-detre-eradiques-179699
Apparemment il semble conscient de ce qui se passe au moyen-orient et le rapproche du génocide arménien.
Quelques jours après l’annonce de ce plan antiracisme tronqué de la christianophobie, peut-être que la tentative d’attentat présumée le fera réagir plus!