Marc Fromager, directeur d’Aide à l’Église en détresse (AED), vient de réagir dans un communiqué au double attentat qui a frappé hier les chrétiens égyptiens.
Communiqué
L’objectif de l’État islamique et des groupes islamistes est d’éradiquer la présence chrétienne au Moyen-Orient. Sur l’Irak et la Syrie, le projet est déjà bien avancé. C’est maintenant le tour de l’Égypte dont on peut imaginer que les attentats ne font que commencer. À la différence des autres pays de la région, la présence chrétienne est encore importante avec 15 % de la population. On voit bien que la stratégie d’éradication consiste à effrayer les chrétiens mais aussi à les faire réagir pour déclencher une spirale de violence dont ils seront bien sûr les perdants.
On peut néanmoins imaginer que cette Église d’Égypte, qui est une Église des martyrs, saura puiser dans sa foi éprouvée au long des siècles les ressorts, à la fois pour ne pas tomber dans ce piège de la violence et en même temps témoigner de manière encore plus forte de l’Amour du Christ.
L’année dernière, l’AED a soutenu des projets pour l’Église en Égypte à hauteur d’un million d’euros. Cette aide sera très clairement poursuivie au moment où plus que jamais, « ils comptent sur nous. »
Il n’y a pas que les musulmans qui ont pour but d’éradiquer les chrétiens. En France et en Europe il n’y a qu’à voir les comptes en banques qui alimentent les médias et autres campagnes et organismes maçonniques.
@Théo
Vous oubliez de citer toute cette gauche qui sous ses aspects humanistes est viscéralement antichrétienne. Lorsqu’on pense qu’il y a des chrétiens ” de gauche ” on hallucine. Et personne pour leur ouvrir les yeux …
Exact !
En France, facile d’attaquer les chrétiens, si un chrétien proteste, il suffit de le traiter de facho ou pédophile ça marche à tous les coups, même M Onfray, pourtant pas chrétien, l’a dit en termes à peu près identiques,( j’ai oublié sur quel média)ils n’ont pas appris la guerre idéologique, n’ont pas de combativité
Si le gouvernement syrien vient à bout des rebelles, pourquoi les milliers de chrétiens exilés ne pourraient-ils pas rentrer dans leur pays, ce serait un devoir des pays civilisés de les y aider. Même chose en Irak. Avec l’aide de Dieu