Ce matin à 6 h, l’hebdomadaire Marianne mettait en ligne un article prêtant à Aurélie Filippetti, ancien ministre de la Culture, la déclaration suivante : « J’ai envie qu’on bouffe tous du curé »… Une déclaration scandaleuse que L’Obs dénonçait à 10 h 28. Marianne changea “en loucedé” son fusil d’épaule à 10 h 35 en « réactualisant » son article : la citation « J’ai envie qu’on bouffe tous du curé » est supprimée sans explication ni justification. Il semblerait que la dame Filippetti ait, dans un tweet, démenti avoir prononcé cette phrase…
De deux choses l’une :
1. Marianne a manqué à la déontologie professionnelle en attribuant à une personne une phrase qu’elle n’avait jamais prononcée. C’est une faute.
2. La dame Filippetti a bien prononcé cette phrase mais, s’avisant de son ignominie, elle s’est ravisée et a demandé à Marianne de la supprimer. C’est une faute encore plus grave de la part de l’hebdomadaire puisqu’il a modifié un article sans en expliquer la raison à ses lecteurs.
Voilà où en est la presse dite française : mensonge et tour de passe-passe… C’est la raison pour laquelle je ne suis ni « Charlie » ni « Marianne »… Voyez les preuves ci-dessous.
… dans ce cas, et pour être juste, il faudrait mentionner dans la brève précédente relatant les propos de Mme Filippetti qu’il y a eu un rectificatif, et le mentionner de façon visible en en titre d’article.
Car il y a eu erreur sur les propos attribués à cette personne. Celle-ci a donc droit au rectificatif, ce qui permet de justifier de façon plus assurée ce que vous dites des “bricolages” malhonnêtes de la presse (écrite, toujours elle, stipendiée, autocensurée, etc.).
@Henri
Êtes-vous sûr qu’il « y a eu erreur sur les propos attribués à cette personne » ? Pourquoi l’hebdomadaire Marianne aurait-il “inventé” ces propos ? L’affaire me semble plus grave qu’une simple “erreur de transmission”…
Je ne sais pas, bien sûr, s’il y a eu erreur. Je ne mène pas l’enquête (je suis trop loin !). En revanche, je me fonde sur la “présomption d’innocence”, c’est tout.
On peut penser ce que l’on veut de ce personnage politique peu reluisant, mais après tout, qui nous dit qu’elle n’a pas regretté ce propos offensant ou bien qui nous dit qu’elle ne l’a jamais prononcé ?
Il faut vraiment vérifier qu’il y a eu un tour de passe-passe.
En réponse, “Henri” à votre légitime “présomption d’innocence”, qui vous honore tant que vous n’endossez pas le costume d’idiot utile.
Pensez à cet adage bien français “aux innocents les mains pleines”.
En quoi serais-je l’idiot inutile ?
Que connaissez-vous du droit ?
Et si cette personnalité vous attaquait en justice pour ces deux commentaires récents la concernant ? Avez vous un bon avocat ?
Puisque qu’elle a prononcé cette phrase devant plusieurs journalistes, il suffit de leur demander si c’est vrai ou faux.
et je suis d’accord sur : ” Pourquoi l’hebdomadaire Marianne aurait-il “inventé” ces propos ?”
nos nouveaux amis de Charlie avaient aussi titré sur une “une” qui circule actuellement
je pisse sur les curés
je pisse sur les militaires
etc
etc
ce n’est pas necessaire de publier j’aurais du etre plus reactif et vous envoyer cette une
Tout à fait hors sujet mais le Skynet belge signale que des librairies (4) de la banlieue de Bruxelles ont été menacée si elles diffusaient demain (parution en Belgique) Charlie hebdo…
ce qui est contre productif, à part les abonnés, presque personne ne lit ce torchon ; depuis huit jours, on l’achète pour se faire voir comme politiquement correct, puis on le jette après avoir vaguement regardé les dessins. Là, politiquement correct oblige, les gens vont se sentir obligés de l’acheter encore une ou deux fois.
Le roi du Maroc a condamné la nouvelle parution de Charlie Hebdo en prévenant des conséquences . ( entendu sur RCF ce matin , mais pas sur les chaînes vendues )
SCANDALEUX A DOUBLE TITRE. Sommes nous revenus a des temps révolus ? Dans quel pays nous sommes ? C’est Intolérable. .
Très cher administrateur,
On a hâte de savoir qui va devoir bouffer son chapeau !
L’estouffade du jour avec Aurélie Philipetti ! [ MAJ 21 h 20 ]
http://cril17.fr/2015/01/14/lestouffade-du-jour-avec-aurelie-philipetti/
En attendant ” chapeau l’artiste ” … comme cela a été écrit un jour en Une de Libé ! …
Il est évident que le slogan “je suis charlie” est et sera repris par des gens très bien mais également par tout un sac de crapules et en politique les crapules sont légions et sont la plupart du temps ceux qui sèment la discorde. Le pire c’est que pour presque tous ils sont convaincus de détenir la vérité absolue, par contre ne font que conneries sur conneries et il est dramatique que la presse ne soit plus du tout dans son rôle et se trouve uniquement à cirer les bottes du pouvoir, achetée par ce même pouvoir beliqueux et anti france, anti français.
Libre a elle de prononcer ce qu’elle pense,après tout ,c’est ça la liberté d’expression si cher à la république et sa religion laïcarde-maçonnique….si dans un proche avenir,elle préfère vivre sous la loi de la Sharia…
le vrai visage de la gauche… caviarde Greg
http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/aurelie-filippetti-nen-loupe-pas-une,152158
Cette Philipetti est de la même farine que son ami le théatreux Jean-Michel Ribes (le petit gnome, la bave aux lèvres, du “Rond Point”) ! Pour quelle raison cette pétroleuse de “gôche” ne va pas aussi “bouffer” de l’imam ou du rabbi ?
J’ai hâte de bientôt voir cette houri pointer au Pôle Emploi !
Ces propos sont discriminatoires car elle ne “bouffe” que les curés. Les imams et les rabbins ne sont pas à son goût ou moins bon.
Une explication de cette personne serait la bienvenue, si l’honnêteté fait partie des valeurs des agnostiques.
Quant à la grosse presse, elle n’est plus contrôlable.
Demander à monsieur Valls de la dénoncer , comme prophète de haine à l’Assemblée Nationale !!!
La gauche décomplexée.
ces Filippetti et Dray ne sont pas capables de gouverner ce sont des irresponsables. Dernièrement au Sri Lanka au cours d’une rencontre avec les responsables des différentes religions, le Pape a déclaré: le dialogue devait se fonder sur une présentation sincère des convictions de chacun( donc pas les faire taire) , lorsque nous mettons au défi de vivre les commandements de paix et de coexistence, lorsque nous dénonçons les actes de violence qui sont commis (au Sri Lanka et à Paris
Je suis choqué par cette phrase de Madame Aurélie FILIPPETTI. Je considère que c’est vulgaire de la part de cette dame.
Elle va se casser les dents ! Le curé de ma paroisse est coriace ! Et en plus il a revêtu l’ *Armure * !
de toute façon ça ne m’étonne pas de cette meuf ,comme charlie hebdo ils n’ont aucun respect ,ils sont de l’EXTREME GAUCHE !!!