L’article que j’ai publié hier sur Marks & Spencer a donné l’occasion à plusieurs lecteurs d’exprimer leur consternation et leur mécontentement par des commentaires sur notre blogue et sur la page Facebook de L’Obs. D’autres m’ont signalé avec contacté la chaîne de grands magasins britannique. Une lectrice (merci H. T.) vient de me communiquer la réponse qu’elle a reçue ce matin à la suite de sa plainte. Voici la réponse, avec une petite perfidie que vous ne manquerez pas d’apprécier…
Chère Madame […], merci pour votre message concernant notre système automatique de vérification de phrases. Nous sommes désolés pour toute offense causée, cela n’était en aucun cas notre intention. Nous avons révisé notre système et les mots comme Jésus/Christ/Gay [sic !] sont maintenant acceptés. La vérification automatique a été mise en place afin d’éviter toute mauvaise utilisation de certains mots. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire au […] où notre équipe bilingue reste à votre entière disposition […] Cordialement, Ben Dupont, Service clientèle, Marks and Spencer
Pour ma part je les avais exclu de mes magasins