J’avais signalé ici la condamnation inique par un tribunal marocain d’un converti au christianisme et signé, au nom de L’Obs, la pétition lancée depuis le Maroc pour exiger sa libération. Mohammed El-Baldi a été remis en liberté pour vices de forme dans la procédure et le procès. Mais il repasse devant le tribunal aujourd’hui. Des prières s’imposent…
« Les pressions nationales et internationales ont payé » s’est réjouit l’Association Marocaine pour la Défense des Droits de l’Homme. « La procédure qui a mené à sa condamnation était truffée d’irrégularités et ses accusateurs n’étaient même pas présents au procès ! » a rappelé Mohammed Oulad Ayad, le président de l’Association pour la région de Fès. En effet, moins d’une semaine s’était écoulée entre l’arrestation de Mohammed, sa condamnation et son emprisonnement. Une rapidité qui ne lui avait pas laissé suffisamment de temps pour organiser sa défense. Ses avocats avaient fait appel et une nouvelle audience doit se tenir le 10 octobre. C’est lors de cette audience que l’on saura si cette libération provisoire est définitive ou pas. Le 28 août, la police avait fouillé la maison de Mohammed, et l’avait arrêté pour évangélisation. Le 2 septembre, le tribunal le condamnait à deux ans et demi de prison et à une amende de 5000 dirhams (450 €), pour avoir « ébranlé la foi d’un musulman ». Finalement, il n’aura passé qu’un mois derrière les barreaux avant que, le 26 septembre, la cour d’appel de la ville de Fès ne lui annonce sa libération provisoire.
Source : Portes Ouvertes
Ce qui est “amusant” dans toutes ces histoires c’est de voir comment se comportent tous ces pays musulmans qui nous font si souvent la leçon de morale en matière de “tolérance religieuse” et “d’islamophobie”
je me rappelle d’un temps où les chrétiens pouvaient célébrer le culte et les musulmans le leur sans aucun problème…je mets en garde tous ces français qui se sont expatriés au Maroc et leur dis : souvenez-vous d’un passé pas si lointain où vos anciens se sont faits abominablement massacrés sans que l’armée française, alors présente, ne lève le petit doigt! Ne comptez pas sur la France pour vous venir en aide en cas que…
Tous ces Pays Arabes, ne sont pas sûrs, et effectivement il faut regarder en arrière , en 1959 les Marocains ne voulaient plus de Français chez eux !
Prenez garde vous les Français qui êtes partis vous installer chez eux ! cette histoire se renouvellera !