Un soulagement… (voir ici et là).
Mohamed El Baladi, converti au christianisme, avait été arrêté le 27 août dernier par les autorités de la commune rurale de Ain Aicha, près de Taounate. Condamné à 30 mois de prison par le tribunal de première instance, la cour d’appel de Fès vient de l’acquitter. Soulagement pour Mohamed El Baladi. Ce marchand ambulant, âgé de 34 ans et converti au christianisme, a été acquitté jeudi 13 février, par la cour d’appel de Fès. Un verdict qui soulage également les associations des droits de l’Homme ainsi que la famille du prévenu. Au cours de l’audience du 6 février, le représentant du ministère public a déclaré ne retenir aucune charge contre Mohamed El Baladi. Et de préciser que la constitution du 1er juillet 2011 garantit le libre exercice de culte à tous les citoyens marocains. Pour rappel, le jeune Mohamed El Baladi avait été arrêté par les gendarmes de Ain Aicha, le 27 août dernier. Le 3 septembre, le tribunal de première instance de Fès l’avait condamné à trente mois de prison et à une amende de [485 €] pour « tentative de diffusion de la foi chrétienne auprès de jeunes musulmans ». Une bonne nouvelle donc pour le jeune homme, et pour les libertés individuelles au Maroc !
Source : Tel Quel
Le Maroc évolue et c’est tant mieux. Maintenant les citoyens vont avoir à se défendre contre une justice et des pseudo forces de l’ordre trop souvent rétrogrades voir extrémistes et passant au dessus des lois votées par le législateur. Le Roi va avoir du travail pour faire évoluer les mentalités formatées depuis des siècles dans le pire obscurantisme d’une rare violence…
Pour l’heure, c’est une grande victoire pour le Maroc et le peuple marocain.
Pour une fois, une bonne nouvelle !
Merci Seigneur et merci … au Maroc qui commence en effet à évoluer dans le bon sens.
c’est ne bonne nouvelle, le Maroc savait accueillir les autres religions que l’islam (les juifs par exemple y vivaient tranquilles) il serait dommage que des islamistes viennent perturber le pays selon ce qui se dit