Catherine Pila, conseillère municipale déléguée aux édifices cultuels de la Mairie de Marseille, a dénoncé hier sur sa page Facebook les dégradations commises contre l’église copte orthodoxe de la Vierge Marie et Saint-Mina. Elle a porté plainte au nom de la Ville. Qu’elle en soit remerciée…
Ce matin [7 novembre], j’ai déposé plainte au nom de la Ville de Marseille pour les dégradations commises sur la façade de l’église copte orthodoxe de la rue de Lyon, dans le 15ème arrondissement. La porte de cette église, fréquentée majoritairement par des chrétiens d’origine égyptienne, a été taguée et un début d’incendie a abîmé un des murs. Une fois de plus, il convient de condamner fermement ces exactions commises sur un lieu de culte ! Pour moi, c’est inacceptable !
Source : page Facebook de Catherine Pila, 7 novembre.
Qui habite le 15 ième arrondissement de Marseille ?
Les frères musulmans d’Egypte sont-ils en train d’émigrer en France et plus particulièrement à Marseille ? Faut-il qu’ils persécutent les chrétiens coptes non seulement dans leur pays mais hors de leurs frontières ? très inquiétant !