Un lecteur de notre page Facebook (merci K. O. !) nous a envoyé quelques belles photos de la marche de soutien aux chrétiens d’Irak qui s’est déroulée hier à Marseille en même temps que se tenait le rassemblement de Paris. À la différence de Paris sous la pluie hier, le soleil brillait à Marseille… Mais ces deux manifestations étaient semblables : même chaleur, même détermination, même message… Les organisateurs de Paris et de Marseille sont à féliciter pour ces belles initiatives qui seront suivies de beaucoup d’autres. Il y a urgence…
Marseille : images de la marche pour les chrétiens d’Irak

A tout le moins,pourrait-on espérer un communiqué de soutien de l’évêque de Marseille,à défaut de sa présence dans le défilé! Hé bien non! Il ne se sent pas concerné!….Même pas un réflexe de survie personnelle,tout comme l’archevêque de Paris,d’ailleurs,et pourtant aujourd’hui les Chrétiens d’Orient,demain les Chrétiens chez nous.Ils ne sont pas prêts de voir nos églises se remplir,ces “mauvais bergers”!
@Marie Claude
Pour Marseille, je n’ai pas d’information. Pour Paris, votre allégation est fausse. Était présent à la manifestation Monseigneur Pierre Claude Brossolette, vicaire général de l’ordinariat pour les catholiques de rite oriental en France, dont l’ordinaire est l’archevêque de Paris – aujourd’hui le cardinal André Vingt-Trois. Il a prononcé une allocution de soutien total à la manifestation.
Mgr Edouard Bouquier Chancelier de l’Archevêché de Marseille était bien présent. Je peux vous l’affirmer…
De toutes façons ce n est pas de dignitaires religieux que les Chrétiens d orient ont mais de poudre et de balles pour paraphraser V.Hugo a savoir d un etat ou une coalition pour intervenir militairement et stopper une fois pour ces christianicides sanguinaires qui font du meurtre une religion.Peut etre que le Vatican en tant qu etat souverain devrait faire une demande d intervention aupres de l ONU car c est a cause d eux que l irak a ete detruit par l intervention de 1991 pour rétablir un emir et un système moyenâgeux et en 2003 porter le coup fatal au seul régime musulman du monde qui rémunérait le clergé a l egal de celui des musulmans;avec la sinistre comédie de Colin Powell agitant à l ONU un flacon vide sensé contenir des armes bactériologiques pour terrifier les diplomates de l ONU.Ces actes criminels et cette supercherie hollywoodienne n ont jamais été condamnés par la justice internationale ;que Dieu Tout Puissant nous rende justice!!!
ioannis entièrement d’accord avec vous ,Dieu vas venir c’est sur ,lisez Saint Nylus et bien des apparitions de notre Sainte Vierge Marie nous le dit,alors confiance et prions pour que Dieu donne sa paix a l’Irak.