Répugnante information trouvée dans le quotidien La Provence d’hier…
Une femme de 94 ans a été agressée ce samedi, peu après 16 h, alors qu’elle se trouvait dans l’église Sainte-Rita, avenue des Poilus (12ème arrondissement) à Marseille, dans le quartier des Trois-Lucs. Un individu s’est approché d’elle et lui a demandé si elle pouvait lui faire de la monnaie pour acheter un cierge. C’est alors que le paroissien prétendu s’est transformé en odieux personnage. Il lui a porté plusieurs coups au visage, au nez notamment, lui occasionnant une fracture. La victime a également été blessée aux côtes et au dos. Le malfaiteur a pris la fuite en emportant le contenu de son porte-monnaie, soit quelques dizaines d’euros. Une agression pitoyable dont l’enquête a été confiée à la Division Sud. La victime s’est vue délivrer une ITT de quinze jours. Le pronostic vital n’est toutefois pas engagé. L’auteur présumé des faits est activement recherché par la police.
Source : La Provence (28 juillet)
Étant moi-même de Marseille ,je connais bien l’Église St Rita où je me rends souvent.
J’ai été très choquée de l’agression subie par cette paroissienne de 94 ans et ce à l’interieur de l’Église.
Le Mal se diffuse partout et surtout là où on ne l’attend pas.
J’ai demandé au Père de la Paroisse des nouvelles de cette vieille dame et très choqué au vu des faits il m’a dit qu’elle allait bien.
À l’heure où les Mosquées ,les Synagogues sont ultra protégées par les tours de garde des Forces de l’Ordre,seules nos Églises sont pillées,saccagées détruites,ses paroissiennes attaquées et violentées,qu’attend donc Mgr Pontier pour demander une entrevue cette fois publique au gouvernement pour la protection de nos Églises et de ses fidèles ,?
Voici le lien dans le journal “La Provence”.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2979748/une-femme-de-94-ans-agressee-dans-une-eglise.html
@Denis
Merci de votre vigilance. J’avais, en effet, oublié de copier le lien hypertexte dans la source. C’est réparé.
Elle a de la santé quand même!
Bravo Madame, vous évitez à cet individu d’être poursuivi pour homicide,
Sans nul doute s’il ne se corrige pas il en paiera les conséquences et regrettera amèrement de ne pas avoir su saisir cette chance.
On verra si l’info est donné au niveau national … mais on peut parier que non ! Libération a daigné donner l’info sur les chrétiens d’Orient mais sans doute à contre-coeur !
bon rétablissement à cette pauvre femme ! l’abjection est sans limites , heureusement que la police marseillaise est motivée face à ces individus , ils vont bien finir par le retrouver grâce aux caméras de surveillance de rues