Le Père Benoît Delabre, curé de la paroisse de Martigues (Bouches-du-Rhône) a été agressé dimanche soir 22 mai en l’église de La Madeleine-de-l’Île « par une personne qui cherchait à y commettre un forfait ».
Le quotidien La Provence rapporte les déclarations du curé et précise :
« Dimanche soir, j’ai aussi surpris un homme qui venait de fermer les portes de l’église et effectuait sans doute un repérage pour essayer de voler quelque chose. » Le bilan de cette soirée : un œil au beurre noir pour le curé qui a été agressé.
Sources : Paroisse de Martigues, 22 mai ; La Provence, 22 mai (merci J. C. pour ce signalement !)
La façon dont est relatée un acte aussi grave que d’agresser un prêtre dans son église, est simplement scandaleuse, minimisée à l’extrême. On imagine les journaux si un imam ou un rabbin, après de nombreuses profanations d’une synagogue ou d’une mosquée, était frappé carrément !
J’ai beaucoup de peine pour ce prêtre, c’est comme si on avait frappé le Christ, c’est très choquant.
Oui Coralie, c’est l’évidence même: Tout acte, bon ou mauvais, envers un disciple de Jésus (ou frère selon Luc 8:21, Matthieu 23:8), c’est comme s’il était fait à Jésus (Mat.25:40). C’est pourquoi nous devons aussi aimer notre prochain selon l’Amour d’en haut qui nous a été offert et qui nous guide dans nos actes et notre pensée, ce qui s’appelle “témoignage”. Bien à vous dans le Seigneur.
Heureusement que nous sommes dans un pays…civilisé,paraît-il,avec moult media…d’information,paraît-il,et même d’informations en continu!!!
Il est vrai que l’actualité brûlante:la clôture du festival de Cannes,le voyage du 1er sinitre à l’étranger,les files de voitures faisant la queue aux stations d’essence…tout cela est tellement plus important que l’agression d’un prêtre dans son église!!De plus,il ne s’agit ni d’un rabbin,ni d’un imam,donc circulez,il n’y a rien à voir! Seigneur Jésus,ayez pitié de nous!
Mais le forfait n’a pas été commis, le prêtre a défendu son église
Dieu pardonne, je n’ai pas la prétention d’être Dieu.
Faut-il dire comme Poutine :
C’est la responsabilité de Dieu de juger. C’est notre responsabilité d’organiser la rencontre.
On doit pouvoir attraper le malfaiteur puisqu’il a pu aggresser le prêtre ! Il n’était pas cagoulé semble-t-il.
Qui peut le plus peut le moins. S’il a aggressé le prêtre dans son église, s’il a cherché à en fermer les portes, ce n est certainement pas pour prier mais pour vandaliser .
Que fait la police ?
C’est par l’inaction des gens de bien que le mal triomphe…sortons de l’ombre !