Mettez-vous bien cela dans la tête une bonne fois pour toutes : le Black Metal, synonyme à ses débuts de « metal satanique » et dont bien des groupes sont ouvertement christianophobes, ne saurait être interdit car c’est un “genre musical”. Il est d’autres genres musicaux qui semblent pouvoir l’être. Serait-le cas avec cette curieuse information publiée hier dans le quotidien France-Antilles de la Martinique ? Le Caribbean Gospel Festival devait se tenir dans la salle de l’Atrium, à Fort-de-France les 13 et 24 novembre, et l’annonce en avait été faite. Ce festival s’y était déjà déroulé à cinq reprises. Mais la direction en a décidé autrement cette année et a refusé sa salle au festival, faisant savoir qu’il n’y avait aucun contrat signé avec ce festival et précisant que l’Atrium était un espace public laïc… Ceci expliquerait-il cela ? Les organisateurs du festival considèrent cette « décision discriminatoire et arbitraire » et soulignent qu’il « n’y a jamais aucune mention de cette contrainte sur l’aspect “religieux” », laissant entre le Gospel, « musique de foi », aurait pu indisposer le gestionnaire de l’Atrium…
Source : France-Antilles, 4 novembre (merci F. C. pour ce signalement !)
Suivent deux pages de gros mots contre les …qui osent prendre ce genre de décisions (oui, “ça ose tout” et c’est même à ça qu’on les reconnait.
Sûrement que Dieu va leur trouver une salle beaucoup plus intéressante que celle dont ils avaient l’habitude, afin qu’ils puissent donner leur concert dans de bien meilleures conditions.
Parfois nous acceptons des situations médiocres en nous disant que c’est déjà pas mal. Mais nous ne sommes pas là pour ramasser les miettes qui tombent de la table, nous avons le droit de prendre part au repas.
Une autre salle les attend, pourvu qu’ils ne renoncent pas à leur concert à cause de cette porte qui s’est fermée.
J’aimerais qu’un de ces antechrists puisse m’expliquer cette haine contre le Christ et tout ce qui s’ y rapporte et pourquoi empêche-t-on de plus en plus les chrétiens de s’ exprimer même au travers de la musique et de la chanson…
Le Christ leur feraient-ils si peur? Auraient-ils tant de choses négatives à se reprocher? Ont-ils peur d’avoir à rendre des comptes ou plus simplement seraient-ils aux ordres d’une politique totalement démoniaque qui leur promet richesse et pouvoir?
Jn 3(19-21) : «les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées »