Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de L’Œuvre d’Orient, semble rejoindre aujourd’hui notre dénonciation d’hier quand aux termes du communiqué de l’Élysée relatif à l’assassinat des 21 chrétiens égyptiens par des islamistes. Voici son communiqué d’aujourd’hui dans lequel il rappelle, aux intentions des autorités françaises, que les victimes étaient chrétiennes et que les bourreaux étaient islamistes…
L’Œuvre d’Orient condamne la violence islamiste qui a frappé de nouveau l’Europe à Copenhague. L’Œuvre d’Orient condamne cette même violence qui a frappé en Libye en assassinant 21 chrétiens d’Égypte. Il est de plus en plus urgent de prendre les moyens pour une neutralisation rapide du DAECH. Tout retard mis à cette neutralisation ne fait que le renforcer. L’Œuvre d’Orient souhaite que l’appartenance religieuse chrétienne des victimes ne soit pas escamotée. Elle demande que cela soit clairement mentionné dans les communiqués de la Présidence de la République et que la France présente ses condoléances au Patriarche copte.
Source : L’Œuvre d’Orient (17 février)
C’est net et clair.
Que va faire ” Moi Président” ?
Présenter ses condoléances ? À l’extrême rigueur, dépêcher le Ministre des cultes pour réparer son retard?
Quant à revoir sa copie et mentionner les chrétiens! … au risque de perdre la face ?
Rien de tout cela!
Avec son élégance habituelle, il choisira la voie de la facilité, c’est à dire la ” Sourde oreille”.
Enfin n’est pas jamais!
Oui, il faut neutraliser rapidement Daech en Libye. Qu’attend-on ?
Les socialos-communistes haïssent les chrétiens…ce sont des révisionnistes qui veulent éradiquer de l’histoire de France toutes ses références chrétiennes…d’où le “Grand Changement”.Il faut le dire partout et surtout résister à cette idéologie néantisante!
Bonjour à tous,
Et si l’on revoyait un tantisoit, le mode d’emploi de la “laïcité“ ?………
Et si, dans la foulée, on affinait les contours de la “lie beuhrté d’ex pression“ ?.
Qu’en pense Monsieur le Ministre Cazenave ?. Et quel serait donc le vrai mode efficace d’application du respect de “l’autre“ ?…….. de tous les “autres“ ?……..
Pour le cas où notre très respectable Ministre de l’intérieur serait un lecteur assidu du Site de l’Observatoire de la Christianophobie, je prends la liberté de préciser que “Chrétien“ ou même “Catholique“ ne sont pas des gros mots.
On pourrait ajouter que ces deux vocables, comme le mot “Juif“, (par exemple), désignent des groupes de citoyens pacifiques et respectueux de l’ordre et du respect inhérents à la notion de Patrie, Nation, Égalité et autres Liberté ou Fraternité.
Et si,la mode étrange de faire le plus grand silence ( silence souvent assourdissant ) à l’encontre d’une seule religion du livre (Je cite ici, au hasard, le Christianisme)…. Si ce silence, disais-je, était la source d’une dangereuse déchirure de notre Peuple, d’antagonismes divers, de déséquilibres critiques ?…… En tous cas, pas d’une gestion sage ou bien n’hésitons pas, intelligente de notre Patrie ?.
Après tout, la Laïcité n’est pas supposée faire la chasse à l’une ou l’autre religion pacifiste.
En d’autres temps, bien sûr, un certain Autrichien prénommé Adolphe a pratiqué ce type d’exactions
révoltantes, mais même si Monsieur Peillon se laisse aller de temps à autre, à tenir des propos curieux, sensés dépasser sa pensée, l’Adolphe évoqué précédemment, s’est suicidé “et qu’il en est mort“.
Ce que j’en dis, c’est histoire de causer.
Amitiés à tous.
Ah, oui, j’oubliais: <>.
Romain 38
Cher Romain 38, merci pour votre commentaire. Cependant, il est a précisé que la chrétienté n’est pas la religion du livre (dixit coran). Elle est, par le Christ, l’accomplissement des ecritures et donc leurs finalites. Cordialement
Miracle de la technique moderne, alors que j’ai cité la réplique de l’École des Femmes, en la plaçant entre guillemets, je la rajoute ci-dessous en évitant soigneusement les guillemets:
Réplique d’Agnès : Le petit chat est mort. Je sais, Molière, c’est ringard, mais à mon époque antédiluvienne, on faisait l’honneur aux enfants de leur faire lire…. Et parfois même, jouer ou réciter des extraits des œuvres de nos Auteurs.
Autres temps, autres mœurs.
Romain 38
Même le communiqué de l’ONU mentionne clairement l’assassinat des chrétiens
cf. http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=34279
“« ce n’est pas la première fois que des chrétiens coptes sont pris pour cible en Libye ou dans d’autres endroits de la région. Comme décrit dans le rapport que nous avons publié la semaine passée, le personnel des Nations Unies en charge des droits de l’homme a documenté plusieurs incidents concernant des enlèvements de coptes égyptiens en Libye. Lors d’un incident survenu en décembre l’an passé, les corps de trois membres d’une famille chrétienne copte avaient été retrouvés à Syrte. Des églises et d’autres sites religieux ont aussi été attaqués en Libye au cours des trois dernières années. » ”
et http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=34278
“l’assassinat odieux et lâche en Libye de 21 Egyptiens coptes chrétiens par un groupe affilié à l’Etat islamique d’Iraq et du Levant (EIIL/Daech)”
(longue attente avant d’arriver sur ces pages).
Honte au président de la République française. Ne pas vouloir énoncer que ce sont non seulement des coptes, mais chrétiens, est bien la preuve de la haine de la laïcité envers les chrétiens……
Malheureusement il n’y a pas que le gouvernement français qui se tait face à la persécution des chrétiens dans le monde entier..de peur de déplaire à une certaine clientèle électorale et perdre des voix ..la lâcheté des nos politiciens européens est criante..et la Belgique ne fait pas exception. Un jour ils paieront la note…Un proverbe arabe dit ‘ faites du bien à votre âne il vous fera des crottes .!!!
Un autre proverbe de chez nous : “Oignez vilain, il vous poindra ; poignez vilain, il vous oindra” !
il y a des martyrs de l’islam qui scandalisent le gouvernement à cause de leur religion et d’autres martyrs pour qui leur religion n’est qu’un petit détail; ceci sera à rappeler aux prochaines élections. De toute manière le gouvernement n’a plus de majorité il lui faut le 49-3 pour des réformes qui n’ont rien è voir avec les nécessités du pays. Ubu roi ne sait pas que les coptes sont chrétiens
J’ai honte pour la France et pour la Présidence de la République qui a “oublié” de mentionner que les innoçents qui ont été assassinés étaient des Coptes c’est à dire des Chrétiens d’Orient La France a été sommée par l’Oeuvre d’Orient pour avoir oublié de signaler l’identité des martyrs du djihadisme . HONTE HONTE HONTE